LinkedIn est-il le site idéal pour promouvoir ses produits ?

Par Alban Maregot le 10 juin 2022
site promouvoir produit

Parfois, certaines inventions sont si intéressantes qu’elles vont dépasser l’objectif pour lequel elles ont été conçues. En fait, cela arrive même bien plus souvent qu’on ne le pense. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les usagers d’un service qui vont au final trouver des moyens de l’utiliser au maximum de ses possibilités. Dans cette optique, LinkedIn, lieu incontournable du réseautage connecté, est-il devenu un site idéal pour promouvoir ses produits ? Réponses.

Définir la stratégie de promotion de vos produits

Pour une entreprise, il est bien sûr prioritaire de d’abord élaborer un produit ou un service qui soit connecté aux besoins du moment. C’est là où la capacité d’innovation exprime tout son intérêt. Mais il ne suffit pas de concevoir le produit ou le service parfait. Il faut aussi savoir le vendre. Et pour cela, il n’est plus optimal de lancer des armées de commerciaux sur les routes de France, armés de leur énergie inépuisable et de leur bagout légendaire.

Vous l’aurez remarqué, tout passe par Internet désormais. Du recrutement à la prospection de nouveaux clients, c’est bien sur les réseaux que se trouvent les meilleurs leviers. Et pour une entreprise, il est vital de développer une stratégie digitale cohérente avec ses besoins et objectifs. Pour promouvoir ses produits de manière efficace, il faut ainsi en premier lieu trouver un terrain propice et des outils performants. Et Leadin vous permet de prospecter sur Linkedin le plus facilement du monde !

site linkedin

LinkedIn, premier réseau social professionnel au monde

Pourquoi LinkedIn plutôt qu’un autre réseau social ? La question a du sens puisqu’en matière de nombreux d’utilisateurs, LinkedIn est bien loin derrière les mastodontes que sont Instagram ou Tik Tok par exemple. Pourtant, ce réseau reste le site idéal pour promouvoir vos produits sur Internet, notamment à cause du caractère professionnel du site.

En effet, cette couleur professionnelle donne bien plus de crédit aux messages que vous enverrez à vos cibles. Sur LinkedIn, 80% des profils à qui l’on a envoyé des sollicitations répondent, bien plus que sur n’importe quel autre réseau social ! En outre, il faut savoir qu’en France, les deux tiers de la population active disposent d’un compte LinkedIn et que la moitié d’entre eux consulte leur profil chaque jour. Une opportunité en or pour les marketeurs !

Un site idéal pour promouvoir ses produits, mais pas seulement !

Comme vous pouvez le constater, LinkedIn est assurément un réservoir infini de nouveaux clients. Cependant, il faudra savoir utiliser les bons outils pour augmenter le taux de conversion de vos prospects. Utiliser des outils comme Leadin vous permettra ainsi d’augmenter le taux de réponse à vos messages grâce à une personnalisation dynamique des messages que vous enverrez.

Par ailleurs, cet outil polyvalent assurera aussi la sécurité de votre nom de domaine en vérifiant automatiquement toutes les adresses mail, dont certaines malveillantes visent à une action qui est susceptible d’infecter un ordinateur, avant de leur envoyer des messages. Mieux encore, vous disposerez d’une boîte de réception intelligente, très utile lorsque vous utiliserez LinkedIn pour trouver de nouveaux clients mais aussi de nouvelles recrues !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.