- Pourquoi confier sa communication à une agence digitale
- A quoi sert un calendrier illustré à feuillets publicitaire ?
- Comment utiliser l’outil de paraphrase HIX pour réécrire votre contenu ?
- Mes 5 conseils avant de commencer à jouer au casino en ligne
- Que peut-on faire avec le Honor 90 en cette période de Noël ?
- Tout savoir sur la compagnie aérienne Wizz Air
- La doudoune, l’alliée incontournable des escapades en montagne pour braver le froid
- Quel impact des divers thèmes sur l’évolution rapide des machines à sous pg, site Web direct, grande rupture?
- Comment trouver une pièce de 2 euros rare : notre guide
- Quel budget prévoir pour une cheminée électrique décorative ?
Portique antivol : ce qu’il faut savoir à propos avant de le choisir

Le vol à l’étalage est un fléau auquel font face les magasins et commerces depuis de nombreuses années. Il s’agit d’un phénomène qui constitue véritablement un manque à gagner, et qui connait une hausse significative à des périodes de l’année. Pour lutter contre, l’adoption des portiques antivols est la solution la plus adéquate. En quoi consistent ces dispositifs, et comment en tirer le meilleur parti lorsque vous êtes propriétaire de magasin ?
À propos du portique antivol
Le portique anti-vol est un dispositif magnétique dont le fonctionnement n’est possible que par paire. Ainsi, l’un des éléments de ce duo envoie des signaux que capte le second. Ils comportent des antennes destinées à empêcher fondamentalement les vols. En effet, les objets frauduleusement subtilisés sont immédiatement localisés quand ils sont encore dans le champ de sécurité du magasin. Sur le marché, vous aurez le choix entre trois principaux modèles :
- La technologie méta acoustique ;
- La technologie électromagnétique ;
- La technologie de radio fréquence.
Mis à part quelques différences, ces différents portiques antivols fonctionnent presque de manière identique.
Quelle est l’utilité du portique antivol ?
C’est lorsque des incidents comme celui-ci arrivent qu’on se rend compte de l’utilité des portiques antivols. Vous devrez absolument vous équiper d’un tel dispositif, si vous êtes le propriétaire d’un magasin ou commerce. L’atout de ces appareils est qu’ils permettent de repérer rapidement les vols à l’étalage. Vous aurez ainsi une idée précise de l’objet subtilisé, afin de procéder à l’interpellation du voleur.
Une alerte lumineuse ou sonore est émise par les portiques, ce qui met rapidement la puce à l’oreille du personnel. Il sait ainsi qu’un vol a été commis dans la boutique, et qu’il faut appréhender le voleur. C’est pour cela que dans de nombreuses boutiques, on retrouve des badges antivols. Une fois que l’achat est effectué, leur désactivation doit être faite afin de permettre leur sortie du magasin.
Les avantages
L’installation des portiques antivols dans une enseigne est liée à de nombreux avantages. Vous avez par exemple l’occasion de réduire le budget consacré à la sécurité. Le personnel a ainsi plus de temps à consacrer à des tâches de plus grande importance. Il n’y a aucune crainte à avoir, puisque les portiques garantissent la sécurité de vos produits. L’utilité de ces dispositifs se révèle encore plus lorsque vous organisez des foires ou galas dans votre magasin.
Les voleurs ne peuvent pas profiter de cette occasion pour dérober des objets. Bien au contraire, cela constitue un bon moyen de dissuasion. La crainte d’être démasqué permet à votre commerce d’être à l’abri de larcin. Plus loin, l’installation de portiques antivols vous permet d’être en phase avec les exigences sécuritaires du siècle actuel quant aux commerces. Les clients font plus confiance aux magasins équipés de tels dispositifs, car ils s’y sentent en sécurité.
C’est avec un grand plaisir qu’ils y font leurs achats, ce qui est bénéfique pour votre chiffre d’affaires. En somme, c’est un atout dont vous ne devriez pas vous priver pour booster les ventes dans votre magasin.
0 commentaire