- Rénovation vs. construction neuve : quand choisir l’une plutôt que l’autre ?
- Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire pendant les vacances ?
- Quand la ville de Maotai s’invite à Paris : un festival culinaire au pied de la Tour Eiffel
- Les meilleurs outils de blogage pour améliorer l’efficacité et l’engagement
- Guide pour choisir le meilleur métal pour votre projet de construction métallique
- Comment choisir le bon type de peinture pour chaque pièce de votre maison ?
- Comment trouver le meilleur centre de greffe de cheveux en Turquie ?
- Quels sont les mythes courants sur l’hypnose ?
- L’impact des cryptomonnaies sur les entreprises et les particuliers
- Comment choisir le meilleur moment pour votre séance photo de grossesse ?
Quelques règles à respecter pour la chasse sous-marine
C’est un sport qui a pris de l’ampleur ces dernières années, que ce soit sur le littoral méditerranéen et sur la façade atlantique. La chasse sous-marine compte de plus en plus d’adeptes mais il est important, avant de s’y mettre, de prendre connaissance de la réglementation comme pour tous les usagers en mer.
Une pratique en apnée, sans bouteille
La chasse sous-marine s’effectue en apnée. Il est strictement interdit de chasser en bouteille de plongée pour des raisons que tout le monde comprendra. Certains sont tentés de le faire pour faciliter leur pêche mais la pratique est bien réglementée. Il faut plonger en apnée muni d’un harpon et avec une bonne combinaison. Il existe différentes épaisseur de néoprène et selon les saisons, on prend du 5 mm, du 7 ou du 9 mm.
Pour les harpons, il existe également de nombreux modèles et il est primordial de s’entraîner à les manipuler avant la plongée pour bien maîtriser ce type d’armes. Là encore, parmi les règles de base, on ne pratique jamais seul. Et il faut donc toujours avoir son coéquipier ou sa coéquipière à l’oeil pour éviter tout accident.
Une bouée pour signaler sa présence aux autres usagers
Par rapport aux autres usagers de la mer, il est également obligatoire de se munir d’une bouée pour signaler sa présence dans les eaux. Une bouée orange et bien visible, notamment des propriétaires de bateaux, qui comprendront ainsi que des chasseurs sont positionnés à l’endroit signalés et qu’ils doivent les contourner.
Par ailleurs, certaines espèces sont protégées en mer Méditerranée comme dans l’océan Atlantique, et là aussi, la communauté des chasseurs doivent respecter ces restrictions. Citons en exemple le parc des calanques, autour de Marseille, dont la création a entraîné la grogne des chasseurs qui ont fait de la chasse leur métier.
0 commentaire