SEA : fonctionnement et intérêts du Search Engine Advertising pour les entreprises

Par Alban Maregot le 11 novembre 2022
search engine advertising

Ce n’est plus un secret pour personne, le e-commerce constitue désormais l’horizon unique et indépassable de toute entreprise. Il est donc urgent et indispensable que toutes les sociétés de France et de Navarre travaillent en priorité à leur transformation digitale, si elle n’est pas encore initiée, et surtout à l’optimisation permanente de leur présence sur les réseaux numériques. Et pour ce faire, le Search Engine Advertising est un levier absolument essentiel.

Un référencement optimal pour votre site

Aujourd’hui, toute entreprise un tant soit peu ambitieuse se doit de concevoir un site internet efficace. Cette pierre d’achoppement de toute stratégie digitale doit être conçue pour optimiser l’expérience de l’utilisateur et faciliter le parcours d’achat. Une présentation claire, une navigation ergonomique et des temps de chargement courts sont par exemple des composantes indissociables du succès en ligne.

Mais même un site parfaitement conçu ne vous servira pas à grand-chose s’il n’est pas accessible au public. Pour cela, il est nécessaire de concevoir et d’appliquer une bonne stratégie de référencement. Vous devrez ainsi suivre les règles de base du SEO, Search Engine Optimization, notamment en termes de qualité rédactionnelle, d’optimisation technique ou de régularité de publication. Mais il pourra aussi être intéressant d’utiliser les possibilités offertes par le Search Engine Advertising, par l’intermédiaire d’une agence SEA de qualité.

intérêt SEA

Le Search Engine Advertising, c’est quoi ?

Le SEA, pour Search Engine Advertising que l’on peut traduire par « achat de liens sponsorisés » en français, est une technique de marketing en ligne. Elle consiste, contrairement au SEO appelé aussi référencement naturel et qui peut théoriquement être totalement gratuit, à payer pour louer directement des espaces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche les plus en vue.

L’idée est donc de faciliter la mise en avant d’un site ou d’un produit en particulier en optimisant le positionnement de votre vitrine lors de l’affichage des résultats suite à une recherche particulière effectuée par un internaute. Il faut savoir que ce type de technique constitue la principale source de revenus pour les moteurs de recherche les plus célèbres, comme Google, Bing ou Yahoo. Mais quels sont alors les intérêts du SEA pour les entreprises ?

L’intérêt du SEA pour les entreprises

En matière de marketing digital, il est important de toujours privilégier une approche multiple. Si les techniques de SEO sont indispensables pour assurer un positionnement de votre site acceptable sur les mots-clés qui vous intéressent de manière pérenne, il est tout aussi important d’utiliser les particularités du Search Engine Advertising pour par exemple bénéficier d’une amélioration rapide de votre visibilité sur Internet ou bien pour toucher plus facilement une catégorie de cibles lors d’une campagne marketing.

Attention tout de même, car une campagne SEA nécessite d’être planifiée correctement pour atteindre ses objectifs. C’est pour cela que l’on vous recommande toujours de passer par les services d’une agence spécialisée, comme ads-up.fr. Leurs connaissances, compétences et moyens vous assureront de profiter d’une stratégie bien construite pour en optimiser les résultats. Véritables experts de niche, ils ne sont pas là pour expliquer au client quelles actions sont susceptibles d’infecter un ordinateur, mais bien pour faire grossir son chiffre d’affaires !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *