Magazines féminins : liste des 10 bonnes raisons de continuer à s’abonner

Par Gilles le 14 janvier 2014
Magazine et presse féminine

Contrairement à ce que l’on croit, s’abonner aux magazines féminins s’avère toujours aussi pratique qu’il y a 10 ou 20 ans même si aujourd’hui, la plupart de ces revues ont leur propre site web en ligne. Voici la liste de 10 bonnes raisons de le faire sans regret.


Magazines féminins : liste des 10 bonnes raisons

Une version papier est toujours différente d’un site web

Si Internet a révolutionné une grande partie de notre quotidien, y compris la lecture, avoir un livre imprimé sur papier procure toujours le même plaisir qu’il y a une vingtaine d’années. Pendant la pause-déjeuner, au lit avant de dormir, entre deux projets au bureau… voilà autant de situations propices à la lecture des magazines pour femmes. Si certaines préfèrent surfer sur le web à ces moments, d’autres choisiront le confort visuel des revues imprimées.

La possibilité de choisir un format de poche

Depuis quelques années, la presse féminine a décidé de reconquérir le lectorat en proposant un format de poche, bien plus pratique. Le grand avantage de ce nouveau format est la possibilité d’emmener son magazine partout. Et comme il est petit, il ne risque pas de prendre beaucoup de place dans le sac. Parmi les magazines disponibles en format pocket, on retrouve Be, Grazia et Cosmopolitan.

Le ton est dynamique, plein de peps

L’un des critères qui nous pousse à choisir un magazine plutôt qu’un autre est le ton adopté par la rédaction. Dans les revues féminines, le ton est à la convivialité et au dynamisme. Les news et actualités sont abordés sur un ton très punchy, et on ne se lasse pas de parcourir les pages. Certains sujets se prêtent même à un ton humoristique qui amuse, détend et fait passer un bon moment.

Toutes les rubriques des magazines féminins intéressent les femmes

Les rubriques des magazines féminins n’ont pas été choisies au hasard. La liste est presque la même pour toutes les revues, mais la différence réside surtout dans le choix des informations et des sujets. Parmi les rubriques « universelles » que l’on peut trouver dans la presse féminine, il y a la beauté, la santé, la mode, la vie pratique et les people. Dans les magazines comme Femme Actuelle et Gourmand, la cuisine s’apprécie et se découvre sous un nouvel angle.

Magazines féminins

Être à l’affût des dernières tendances avec les magazines féminins

L’univers des femmes est un monde à part où chacune veut être la première à acheter le sac tendance aperçu sur Jessica Alba, à copier le régime minceur de Beyoncé, à trouver un cadeau original pour son amoureux… Et c’est tout l’intérêt de lire les magazines féminins. Leurs pages regorgent d’infos insoupçonnées et de news bien fraiches qui font quotidiennement le bonheur des femmes, un peu comme l’avant-première d’un film qu’on a eu le privilège de voir et que tout le monde découvrira dans une semaine.

Trouver de nouvelles astuces minceur

Être belles et minces. Pour beaucoup, la minceur est devenue une quête quotidienne, un objectif à atteindre coûte que coûte, le Saint-Graal. Il n’est donc pas étonnant que la presse féminine, dont le magazine Elle, consacre plusieurs articles chaque année à ce sujet. La rédaction teste les régimes en vogue, prodigue des conseils minceur jusque-là insoupçonnés, suggère des menus minceur… Bref, tout ce qu’il faut pour obtenir la silhouette de ses rêves.

Trouver des bons plans

Que ce soit pour trouver des boutiques ou marques qui vendent des produits à petits prix, un restaurant qui propose une cuisine originale, des idées cadeaux à l’approche de Noël ou de la Saint-Valentin… les bons plans ne manquent pas dans les magazines pour femmes.

Savoir ce que la vie nous réserve avec les magazines féminins

Presque toutes les revues féminines possèdent une rubrique astrologie, incontournable pour celles qui veulent savoir régulièrement ce que leur réserve leur horoscope aussi bien en amour qu’en opportunité professionnelle.

Découvrir des témoignages de femmes

La vie d’une femme ne se résume pas à la mode et la beauté. À côté, il existe aussi des problèmes bien plus importants, parfois difficiles à surmonter, tels que l’échec scolaire de son enfant ou encore le divorce. Les témoignages de femmes permettent souvent de s’identifier, de trouver une solution à ses problèmes et surtout de ne pas se sentir trop seule.

Le prix attractif des magazines féminins

Ces magazines étant hebdomadaires, mensuels ou trimestriels, l’abonnement revient moins cher que si l’on décide d’en acheter à chaque parution chez son marchand de journaux, consulter par exemple le prix d’un abonnement à elle par rapport à celui disponible en kiosque. De plus, ils sont généralement livrés avec le courrier, donc pas de déplacement à prévoir pour aller chercher ses revues.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *