3 idées de faire-part de mariage originaux


Accueil > Société et vie pratique

3 idées de faire-part de mariage originaux

Axel Janvier - le 12 juillet 2017 - 0 commentaires

Dans la plus pure tradition du mariage, on retrouve une étape cruciale : celle de l’envoi des faire-part. Cette invitation au format si spécial permet d’annoncer aux proches, aux amis et à la famille le mariage à venir. Ce document sert également d’invitation. Bien que standardisé, il peut être personnalisé. En effet, les futurs mariés cherchent souvent à trouver un faire-part original et à leur image. Dans cet article nous vous proposons 3 idées de faire-part de mariage originaux.

Le faire-part puzzle, pour les couples énigmatiques et joueurs

Le faire-part de mariage puzzle est découpé en petits morceaux. Les invités doivent reconstituer le message pour découvrir le texte d’annonce et d’invitation. Ce type de modèle a un certain avantage : il oblige les futurs convives à prendre le temps de reconstituer le message. Ce petit moment ludique amusera les proches des futurs mariés et permet de s’assurer que les invités se rappelleront de la date de l’événement.

Des faire-part de mariage pour les voyageurs

Les couples adeptes du back-packing et accrocs au voyage trouveront également facilement leur compte. De nombreux modèles de faire-part pour le mariage s’inspirent de la thématique du voyage. Par exemple, il existe des invitations qui se présentent sous la forme de petit avion à assembler. L’invitation est alors indiquée sur les ailes. Symbole d’un couple prêt à prendre son envol.
Dans le même esprit, il existe des faire-part de voyage ressemblant à des cartes postales, à des passeports ou encore à des cartes du monde. Idéal pour des globe-trotteurs !

Pour les mariages vintage

Les mariages organisés sur le thème d’une époque sont courants. Il est donc nécessaire d’adapter les faire-part qui sont envoyés aux convives pour qu’ils entretiennent une ambiance authentique. Là encore, de nombreux modèles peuvent répondre à cette attente. Par exemple, il existe des invitations sous la forme d’une boîte de conserve vintage contenant un puzzle personnalisé rangé sous une languette. On trouve également des faire-part rédigés sur des papiers vieillis, en kraft par exemple.

faire part de mariage

Il existe de nombreux autres types de modèle qui n’attendent que d’être découverts sur les différents sites de vente de faire-part de mariage originaux. Peu importe le thème de la cérémonie, les futurs époux pourront compter aujourd’hui sur une large offre pour trouver le faire-part qui leur convient. Des sites abordent ce sujet et permettent de trouver de l’inspiration comme cet article.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire