6 étapes pour réussir l’organisation de votre mariage

Par le 9 mai 2018
6 étapes pour réussir l'organisation de votre mariage

Monsieur vient de faire sa demande et la période de fiançailles commence. Mais qu’en est-il de la préparation du mariage? Cette préparation commence généralement 1 an avant le plus beau jour de votre vie. Voici nos 6 étapes à suivre pour organiser correctement votre mariage.

L’organisation du mariage

Les 6 étapes

Définir un planning

Le planning est important lors de l’organisation d’un mariage. En effet, il est préférable d’écrire toutes les tâches à réaliser afin de ne pas en oublier et ainsi garder un suivi. Vous pourrez voir ce qui a déjà été fait et ce qu’il reste à faire.

Choisir le lieu de mariage

Plutôt salle de mariage, château romantique ou restaurant? Et pourquoi pas un mariage dans un Château au Luxembourg? Le choix du lieu de mariage est un des éléments primordial lors de l’organisation de votre mariage.

Déterminer le type de repas

Que vont manger les invités lors de votre repas? Buffet chaud/froid ou repas servi à table? Vous aurez le choix entre plusieurs solutions. Ce choix se fera en fonction de vos goûts ainsi que de votre budget.

Organiser un cocktail/apéro

Allez-vous organiser un cocktail ou un apéro afin de remercier vos convives ou allez-vous passer directement au dîner de mariage? C’est généralement durant le petit apéro que vos convives peuvent sympathiser entre eux.

Dresser la liste des invités et lancer les invitations

Veillez à n’inviter que les personnes que vous souhaitez vraiment voir à votre mariage. Souvent source de disputes, n’hésitez pas à dresser une seconde liste en plus des invités indispensables. Vous pourrez ainsi déterminer à deux ceux qui seront invités et ceux qui ne le seront pas.

Réfléchir au thème du mariage

Plutôt mariage traditionnel? Insolite? Chic? Il vous faudra vous mettre d’accord sur le thème de votre mariage car c’est ce qui déterminera tous vos choix lors des préparatifs !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *