L’achat de vignoble, de plus en plus tendance

Par Rodolphe Bertranne le 26 mars 2018

Pour investir son argent de manière efficace et utile, il n’existe aujourd’hui que trop peu de solutions. Les opérations financières classiques sont bien souvent assez peu efficaces pour parvenir à rentabiliser rapidement ses investissements, quels qu’ils soient. Ce n’est pas le cas bien sûr pour les placements à risque, qui de leur côté peuvent s’avérer intéressants sur le plan financier, mais relativement peu sécurisées lorsqu’elles offrent une rentabilité rapide.

En revanche, d’autres possibilités existent, comme le fait notamment d’opter pour un achat vignoble qui peut s’avérer intéressant pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir obtenir un bon rendement, tout en ayant une attitude constructive. En effet, le vin fait partie du patrimoine de notre pays, et le fait d’investir dans les vignes est plus que jamais un moyen de continuer à le faire exister. Certains vignerons ont actuellement besoin des investisseurs pour continuer d’exister, notamment avec l’arrivée d’une concurrence forte qui provient des pays étrangers.

Un investissement rentable et utile

Opter pour l’achat de vignobles permet ainsi non seulement de bénéficier d’une belle rentabilité, mais aussi de venir prêter main forte à des producteurs qui ne pourraient peut-être pas survivre sans votre intervention. La Chine mais aussi certains pays d’Amérique Latine produisent aujourd’hui des vins de qualité, qui font l’objet d’une concurrence active et de plus en plus présente. Celle-ci n’impacte pas réellement les ventes en France, puisque les Français sont amateurs de leur propre terroir, mais auront plutôt tendance à influencer l’export de vins.

Une solide équipe à vos côtés

Investir dans les vignes, cela ne s’improvise pas. Il sera en effet important de se tourner vers des professionnels de l’achat de domaines viticoles afin de pouvoir trouver le bon château mais aussi pour bien déterminer les tenants et les aboutissants de cet investissement. Il vous sera possible de compter notamment sur WI&NE, une association de différents corps de métiers, tous tournés vers les investissements viticoles. Vous pourrez ainsi disposer de tous les interlocuteurs nécessaires pour vous lancer en toute sécurité dans l’achat de votre domaine viticole. C’est un excellent moyen de sécuriser cette opération financière et de la rendre la plus rentable possible.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *