Acheter un antivol pour votre vélo : ce que vous devez regarder avant l’achat

Par le 4 juillet 2018
un vélo attaché

À cause de sa légèreté, de sa mobilité et de son prix élevé, le vélo est l’une des cibles de prédilection des voleurs amateurs. C’est pour cela qu’il est important pour vous d’avoir une bonne protection antivol pour votre bicyclette.

Pour trouver l’antivol idéal, vous devez tenir compte de la valeur de votre vélo, permettant de déterminer la somme optimale à investir. Vous pourrez ensuite opter pour le type d’antivol correspondant à votre budget et offrant une bonne protection à votre vélo.

Pour vous faciliter les choses au moment de l’achat, cet article vous propose quelques astuces simples pour dénicher la perle (ou la protection) rare, un bon complément peut être le site Top Antivol Vélo consacré exclusivement au sujet.

Connaître le budget optimal pour votre antivol

Avant de savoir quel type ou quelle combinaison d’antivol garantira une protection optimale à votre vélo, vous devez déterminer le budget à investir. C’est très simple : le coût à investir dans la protection doit représenter au moins 15 % du prix d’achat de la bicyclette, mais doit être de 30 euros minimum.

Dans tous les cas, sans tenir compte du budget, la combinaison chaîne + antivol en U représente la protection la plus efficace contre les vols de vélo. Pour cela, vous n’aurez qu’à fixer le cadre de votre bicyclette à un point fixe avec le cadenas en U, et utiliser la chaîne pour immobiliser les roues et les lier au cadre du vélo.

Opter pour l’antivol correspondant à votre budget et vous offrant la protection optimale

Vous trouverez sur le marché de nombreux types d’équipement pour votre vélo. Mais en ce qui concerne les antivol les plus robustes, les plus fiables et les plus efficaces sont incontestablement l’antivol U, l’antivol de cadre, la chaîne et le câble.

L’antivol U

Vous le trouverez sous 2 formes : classique (rigide) et pliant. Bien qu’il puisse parfois être difficile à fixer sur des points fixes en raison de sa rigidité, l’antivol U classique est sans aucun doute le plus robuste, le plus fiable et le plus durable des antivols de vélo. Certains modèles sont verrouillables à clé, et d’autres avec une combinaison. L’antivol U pliant, bien qu’étant un tout petit peu moins solide que l’antivol U rigide, vient combler les inconvénients de fixation de l’antivol classique, en raison de sa souplesse.

L’antivol de cadre

Spécialement conçu pour immobiliser votre bicyclette pour de très courts arrêts, l’antivol de cadre fonctionne comme un bloque-roue, avec sa forme de fer à cheval. Tout ce que vous avez à faire, c’est le verrouiller pour bloquer la roue arrière du vélo.

La chaîne avec cadenas

Cette protection est recommandée pour immobiliser et sécuriser les roues de votre vélo en quelques secondes et en toute simplicité. L’association antivol U + chaîne représente la protection idéale pour tout type de vélo.

Le câble avec cadenas

Le câble assure la même fonction que la chaîne, bien qu’étant plus long et plus flexible. Toutefois, vous ne devez en aucun cas utiliser le câble comme protection unique, car il est très fragile, au point de pouvoir être sectionné par une simple pince.

La marque de l’antivol, la garantie d’une protection de qualité, fiable et sûre

On ne vous le dira jamais assez : malgré la présence de marques peu connues offrant tout de même des antivols corrects, opter pour une protection de marque connue et réputée vous garantit à tous les coups un produit de qualité, robuste, fiable et sûr. Les marques Abus et Kryptonite sont des références en la matière.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *