Améliorez votre quotidien avec un peu de colle

Par Bernard Billot-Lefebvre le 5 mai 2020
bricoler avec la colle

Il est possible de faire tant de choses avec trois fois rien… Un peu de colle et voilà que le quotidien s’améliore. En ces temps particuliers où l’on est contraint de rester plus souvent chez soi, nous avons le temps de réaliser de petits bricolages simples. Voici quelques solutions pour pallier les inconvénients du quotidien.

De la colle pour que vos chaussons ne dérapent plus

Vos chaussons glissent au risque de vous faire tomber ? Plutôt que de les changer, vous pourriez les sécuriser avec quelques points de colle sous la semelle. Pour ce faire, vous pouvez vous munir d’un pistolet à colle et venir appliquer le liquide chaud en une douzaine d’endroits sous la semelle. Autre option : étaler trois lignes de colle sur la pointe et au talon. Vous pouvez répéter l’opération avec une colle pour chaussures. Les ballerines ou certaines tongs glissent souvent.

Des magnets pour avoir la pêche en ouvrant le réfrigérateur

Égayez votre quotidien en réalisant des magnets à poser sur le réfrigérateur. L’idée ? Laisser un message positif à vu pour avoir la pêche au petit-déjeuner. Pour ce faire, il vous faut :

  • du papier de cuisson
  • un feutre
  • de la colle chaude
  • du vernis à ongles ou de la peinture

Étendez votre papier de cuisson sur la table. Ecrivez ce qui vous fait plaisir. « Amour », « Joie », « Douceur » : autant de mots qui mettent de bonne humeur. Suivez ensuite les contours de ces mots avec le pistolet à colle. Une fois la colle séchée, recouvrez chaque mot d’une couleur. Les vernis à ongles sont souvent de couleurs chaudes et brillantes. Terminez votre création à la colle en ajoutant un aimant à l’arrière de chaque message. Le tour est joué !

colle de qualité

De la colle pour des pots incassables

Amusez-vous avec vos enfants à créer de jolis pots pour leurs fournitures scolaires. Ils seront in-ca-ssables ! Sortez de vos placards :

  • une bouteille de lait ou toute autre bouteille du genre
  • du papier de cuisson
  • pistolet à colle chaude
  • peinture ou vernis à ongles

Entourez votre bouteille de papier cuisson et maintenez-le bien fermé avec du scotch. Faites couler la colle sur toute la surface de la bouteille et de façon aléatoire. Le but est de créer des formes diverses et resserrées. Une fois sèche, la colle se détachera facilement du papier de cuisson. Vous n’aurez plus qu’à créer le socle circulaire du pot en créant les mêmes formes sur le papier. Avant que la colle ne refroidisse, vous devrez venir y poser le cylindre préalablement réalisé. En appuyant bien dessus, le socle se collera à sa base. Fignolez les détails avec un petit ciseau ou un briquet pour éliminer les surplus de colle. Vous pourrez peindre votre pot selon votre envie.

De la colle pour que vos vêtements ne glissent plus de vos cintres

Pistolet ou pas, choisissez de la colle de qualité pour cette opération. Vous n’aurez qu’à dessiner des zigzags sur chaque extrémité de votre cintre. Ainsi, vous serez sûr qu’aucun tissu ne glissera dans l’armoire.

De la colle pour ne plus avoir à replacer votre paillasson

Votre paillasson se retrouve toujours à un ou deux mètres de la porte ? Pour ne plus à avoir à le replacer chaque jour, fixez un peu de colle sur son verso. En en mettant sous le tapis, à chacun de ses angles, il ne bougera plus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *