Astuces pour bien choisir son canapé design et tendance


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Astuces pour bien choisir son canapé design et tendance

Mégane Réfineaud - le 20 juillet 2017 - 0 commentaires

Avec son design épuré et de ses lignes tendances, le canapé fait dans le minimalisme. Se démarquant avec sobriété, il reste toutefois la pièce maîtresse du salon. Vous le choisirez selon vos préférences de style design et intemporel pour le garder durant longtemps.

Les caractéristiques du canapé design

Pour que votre canapé design soit de qualité, privilégiez les normes marquées sur les fiches produits. Certaines exigences déboucheront sur une garantie de 3 ans : « sécurité, solidité et durabilité ». La garantie de 5 ans offre en prime le choix des matériaux, le soin apporté aux finitions et la qualité d’exécution.

Suivez aussi le code des lignes, couleurs, du type de revêtement et des tendances pour un canapé design !

* Les lignes du canapé design

Un canapé design se démarque par son originalité et par ses courbes séduisantes. Les modèles sont diversifiés et proposés avec accoudoirs, repose tête, pieds, etc. Que vous souhaitiez classique, extravagant ou sortant de l’ordinaire, l’important est d’arriver à dégager un certain équilibre et une belle harmonie.

* Les couleurs du canapé design

Les couleurs sont le fil conducteur de la décoration d’intérieur.

Si vous souhaitez un intérieur élégant, optez pour des tons neutres et sobres : toute la déclinaison des noirs, gris, blanc et marrons.

Les couleurs vives et touchy sont réservées aux personnes audacieuses. Votre canapé  design et tendance dynamisera et customisera votre quotidien. Limitez toutefois un mix trop important de couleurs !

* Les revêtements du canapé design

Trois types de revêtements contribueront à changer l’aspect esthétique d’un canapé.  En choisissant entre le tissu, le cuir et le synthétique, il faut être informé pour chaque choix des nécessités d’entretien.

* Les tendances du canapé design

Lors de l’achat d’un canapé, vous noterez le come-back du mobilier des années 50. Ne faites cependant pas l’erreur de verser dans le total look, avec un ou deux de ces éléments, ce sera bien suffisant !

Par ailleurs, la tendance est aux dimensions XXL et aux dossiers hauts. Faites votre choix de canapé design et tendance !

La place du canapé dans le salon

Vous vous êtes demandé : comment agencer votre salon avec votre canapé design et tendance.

Mis devant la fenêtre, sa place est parfaite pour la lecture ! Vous bénéficierez d’un maximum de luminosité. Revêtu d’une housse au style graphique, il sera protégé de la poussière et de la pluie. Le canapé peut aussi servir à délimiter la cuisine du salon et la salle à manger du séjour.

Changez des configurations classiques ! N’oubliez pas d’ajouter un tapis, une table basse graphique sur plusieurs niveaux, les indispensables suspensions et le tour est joué !







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire