Les atouts d’un pantalon sans fermeture


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Les atouts d’un pantalon sans fermeture

Nico Durand - le 18 août 2017 - 0 commentaires

La mode n’a pas oublié les questions pratiques et c’est cela qui est à l’origine des pantalons sans fermeture. On voit de plus en plus d’hommes enfiler une telle pièce pour aller en ville ou au bureau. Cet engouement s’explique notamment par les atouts que de ces pantalons élastiques. En voici quelques-uns.

Un effet trompe-œil

Un pantalon sans fermeture présente de multiples avantages tels que sa forte adaptation à tous les contextes. En effet, on peut aussi bien les porter au bureau en prenant l’apparence d’une tenue de travail, qu’en ville. Il s’agit en quelques sortes d’un pantalon élastique et qui se décline en plusieurs tailles, de couleurs et de tissus. En parfait trompe l’œil, personne ne saura distinguer un pantalon sans fermeture d’un habit plus classique.

Le charisme au rendez-vous

Un pantalon sans fermeture est au service de l’élégance d’un homme puisqu’il s’agit d’une pièce passe-partout. Pour l’adapter à toutes les situations, on jouera donc sur le choix des accessoires et des pièces qui iront avec. Par exemple, s’il s’agit d’une tenue de travail, une chemise avec une veste apporteront une belle touche d’élégance. Pour une sortie en ville, on peut tout simplement enfiler un tee-shirt ou un sweet-shirt avec des sandales. On peut également le transformer en véritable costume lors d’un mariage en le combinant avec une cravate. Il ne faut pas oublier que pour que le style soit au rendez-vous, il faut savoir s’habiller convenablement avec un pantalon sans fermeture. Ainsi, on doit donc choisir une couleur qui parvient à imposer le style recherché sans oublier le choix des matières qui rentre également en ligne de compte.

Une pièce médicalisée

Un pantalon sans fermeture contribue au bien-être du corps et peut même améliorer son état de santé. En effet, il offre une excellente aisance lors du port et facilite le déplacement surtout lorsqu’on souffre de maladies chronique ou articulaire comme l’arthrite par exemple. Facile à enfiler, en portant un pantalon sans braguette, voire élastique, on s’expose à moins de douleurs au moment de le mettre. Et même s’il s’agit d’une pièce médicalisée, on peut toujours avoir de nombreux choix en matière de tissus, de couleurs, de styles et de qualité. Il y en a pratiquement pour tous les goûts car il existe des modèles slims, larges ou des modèles qui se rapprochent du jogging ou encore des pantacourts et des shorts. L’important est donc de pouvoir porter un pantalon sans sentir aucune gêne tout en soignant sa silhouette.

 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire