Bien choisir sa tondeuse à barbe pour styliser avec précision

Par le 28 juin 2018

Quelle tondeuse pour une barbe toujours impeccable ?

En décidant de porter une barbe, quelle soit de quelques jours ou bien plus fournie, vous pensiez peut-être vous affranchir de la corvée du rasage mais vous vous êtes vite aperçu qu’une barbe vous demande presque autant d’entretien qu’auparavant. Vous voilà donc parti en quête de la tondeuse idéale et très vite vous avez été submergé par le large choix de ces petites machines si pratiques. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure option.

Les critères à sélectionner pour bien choisir sa tondeuse

Vous devez avant toute chose vous demander si vous allez utiliser votre tondeuse sous la douche ou seulement au-dessus de votre lavabo et si vous souhaitez la rincer après utilisation. Il existe en effet de nombreux modèles étanche mais toutes les tondeuses ne supportent pas l’eau. Il est donc important de bien sélectionner ce premier critère.
Vous devez ensuite déterminer si vous êtes un adepte de la très grande précision et si vous allez vouloir vous essayer à tous les styles de longueur : de la plus courte jusqu’à la barbe bien dense. Dans ce cas, il vous est conseillé de choisir une tondeuse avec un large choix de hauteurs de sabot ou des têtes réglables. Il est quand même bon à savoir que la plupart des tondeuses offrent des hauteurs de tailles différentes et parfois même jusqu’à 20 hauteurs distinctes comme la tondeuse PHILIPPS BT5206/32.

Si vous n’êtes pas très habile dans la vie de tous les jours et peu familiarisé avec le maniement d’une tondeuse, il sera alors préférable de choisir un modèle avec une tête inclinable et d’opter pour une machine légère. Si vous êtes en plus un grand voyageur, vous apprécierez de pouvoir transporter une tondeuse poids plume dans vos bagages. Le tondeuse BaByliss E886E répond à ces différents critères mais c’est une suggestion parmi beaucoup d’autres choix possibles.

Faire confiance à votre intuition ou suivre les conseils de sites comparateurs ?

Avec toutes ces suggestions, vous voilà paré pour affronter les différentes enseignes qui vendent ce type de produits. Vous pouvez trouver de très bons modèles dans les hypermarchés, les grandes enseignes de petits électroménagers ou des revendeurs de quartier qui seront surement plus disponibles pour vous consacrer un peu de temps.
Si vous avez déjà essayé un modèle précis chez un de vos amis par exemple, il vous sera sûrement plus facile de le retrouver sur internet à condition toutefois qu’il s’agisse d’un modèle récent car les fabricants ne cessent d’innover et de renouveler leur gamme fréquemment. Mais si vous voulez acheter une tondeuse sur internet, pour trouver les meilleures tondeuses à barbe, il vous est fortement recommandé de visiter auparavant des sites spécialisés qui réalisent eux-mêmes des tests de produits et vous expliquent ensuite les avantages et inconvénients de chaque modèle. En matière de barbe, le site Barbedudaron , par exemple, est très complet et dispose d’un blog sympa où sont régulièrement postés des articles sur des tests des dernières tondeuses à barbe. Une sélection pointue de modèles existe aussi avec des liens d’achat directs sur deux grandes enseignes partenaires. Vous n’aurez alors plus aucune excuse pour avoir toujours une barbe impeccable.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *