Bien choisir son crédit à la consommation pour bénéficier d’un prêt sur mesure

Par Mégane Réfineaud le 17 juin 2016

On souhaite tous contracter un crédit qui serait le plus approprié à notre situation financière et à nos besoins. Pour bien choisir son crédit à la consommation, il est nécessaire de tenir compte de quelques paramètres.


Quel type de prêt choisir ?

A priori, il existe 2 types de crédits à la consommation à savoir affecté ou non affecté.

Crédit affecté

Un crédit conso affecté est accordé par une banque pour financer l’achat d’un bien ou d’un service bien défini. Il pourrait s’agir d’un crédit automobile ou encore des grosses dépenses destinées à acheter des équipements de maison.  A la différence d’un crédit immobilier, le montant d’un emprunt à la consommation est moins élevé avec une durée de remboursement moins grande. Voir ici pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Bien choisir son crédit

Crédit non affecté

Quant à un crédit non affecté, il s’agit notamment d’un prêt personnel sans obligation de justificatif. En cas d’un besoin d’argent urgent, ce type de crédit serait le plus adapté. Le montant de ce prêt pourra être inférieur ou égal à 75000 euros remboursables sur 3 mois sans dépasser les 5 ans. C’est un crédit rapide qui pourra être disponible et utilisable sous 24 h si l’on a le bon profil. Un demandeur de prêt ayant un bon revenu et un emploi stable constitue le candidat idéal pour un prêt personnel.

La banque accorde un crédit rapide sans même savoir à quoi il est destiné. Le débiteur pourra disposer de la somme et la dépenser comme il le souhaite. Par rapport à un prêt affecté, les intérêts d’un crédit non affecté sont plus couteux. Ceci étant car la banque prend un énorme risque en accordant un crédit sans avoir été renseigné sur les dépenses à effectuer.

La nécessité de recourir à un simulateur de crédit

Le recours à un simulateur de crédit est nécessaire afin de bénéficier des meilleures offres de taux. Les établissements financiers et créanciers proposant des crédits aux taux attrayants font légion. Pour trouver le prêt qui correspond le plus à la situation financière de l’emprunteur et aux besoins du projet à financer, simuler son crédit est impératif, cliquez pour en savoir plus. Afin de faire une bonne affaire, il faut penser à calculer ses capacités de remboursement et son cout du crédit ainsi que tenir compte du Taeg, etc.  Il est aussi recommandé d’opter pour des taux fixes au lieu des taux variables notamment pour un prêt à rembourser sur une courte durée.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *