Un bijou unique : un bijou sur mesure

Par le 30 novembre 2017
bagues-de-fiancailles-sur-mesure

De nos jours, les bijoux prennent de plus en plus de place dans la vie des femmes et même des hommes. Ils permettent de rendre notre look encore plus classe et élégant.

En effet, les bijoux, que ce soit des bagues, des colliers, des montres ou encore des bracelets, jouent un rôle très important dans notre vie. C’est devenu indispensable surtout pour les grandes occasions comme les réceptions, les mariages, les galas, etc. En général, les bijoux, comme nos habits, sont personnels. Pas étonnant que chacun souhaite personnaliser le leur et fassent réaliser à leur convenance des bijoux sur mesure.

Pourquoi confectionner les bijoux sur mesure ?

Un bijou personnalisé est un bijou confectionné sur mesure. Son avantage, c’est qu’on peut parfaitement l’adapter à notre goût, à nos envies, à notre budget et aussi à notre taille. Porter un bijou sur mesure procure un plus grand confort et donc une plus grande aisance. Vous pouvez commander, selon vos préférences, des bijoux sur mesure en diamants, en émeraude ou en saphir et fait d’argent, d’or ou encore de platine.

Sachez que les bijoux trop grands donnent une allure négative à votre code vestimentaire tandis que les trop petits laissent des traces sur votre peau et peuvent vous faire mal. C’est à quoi il est important de commander uniquement des bijoux sur mesure qui s’adapteront parfaitement à votre pointure. De plus, vous pouvez y faire graver vos noms, vos initiales, vos signes astrologiques, vos symboles et motifs préférés, etc.

Les avantages des bijoux sur mesure

Il y a beaucoup d’avantages à tirer des bijoux sur mesure. Comme l’on a évoqué bien plus haut, les bijoux sur mesure nous font profiter d’un maximum de confort et d’assurance. Ils risquent moins de tomber ou d’être perdus. On se sent plus à l’aise avec un bijou sur mesure qu’avec un autre acheté par hasard. De plus, les bijoux sur mesure résistent mieux aux coups, aux rayures, aux casses et à la saleté étant donné qu’ils ont été confectionnés avec des matières de grande qualité.

Les bijoux sur mesure doivent généralement rentrer à la personne à qui ils appartiennent. Elle peut les porter n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Que ce soit pour les tâches quotidiennes (vaisselle, linge, ménage, cuisine, etc.) ou les tâches au bureau, ces bijoux ont été spécialement conçus pour résister à tout, et ce à une durée plus longue.

Où aller pour se faire un bijou sur mesure ?

Pour avoir un bijou sur mesure qui lui convient, il faut consulter des bijoutiers professionnels. Eux seuls peuvent rendre vos bijoux pareils à vos commandes, répondre à toutes vos attentes et réaliser toutes vos idées originales de bijou sur mesure. Ils ont les matériels nécessaires pour la réalisation et la transformation de tous vox bijoux de valeur.

Si vous n’en trouvez pas, essayez de vous rendre dans des bijouteries où vous avez autrefois acheté et commandé vos anciens bijoux sur mesure. De cette façon, vous aurez moins de risque de vous faire escroquer. En mettant votre confiance uniquement aux experts et bijoutiers légaux, vous serez mieux rassuré de la qualité de vos bijoux sur mesure.

Les bijoux sur mesure sont-ils plus coûteux que les standards ?

La réponse à cette question est logiquement « oui ». Étant donné que votre bijou sur mesure a été confectionné dans les moindres détails avec précision et avec des matières de qualité (or, argent), le prix est normalement rehaussé. Néanmoins, ce prix dépend surtout du volume du bijou. Plus il est grand, plus il sera cher. Bref, adaptez votre commande à votre capacité budgétaire.

Retenez également que le prix dépend aussi de la matière auquel a été fait votre bijou sur mesure. Il sera plus coûteux s’il est en or et muni de pierres précieuses. Une idée aussi est de faire transformer vos anciens bijoux de valeur hérités de vos arrières-grands parents pour en faire un de plus beau. Cela vous évitera moins de dépenses.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *