Ce que vous ne savez pas à propos des campings français


Accueil > Voyages, vacances et tourisme

Ce que vous ne savez pas à propos des campings français

Camille Lafranger - le 11 septembre 2017 - 0 commentaires

Chaque année, vous êtes plusieurs millions à partir faire du camping en France. Ce qui fait de l’hôtellerie de plein air le mode de séjour préféré des Français. L’offre des structures se diversifie pour attirer de plus en plus de clientèle en proposant des hébergements confortables, ainsi que des équipements dignes des plus grandes résidences hôtelières. Voici quelques chiffres qui risquent de vous donner des vertiges.

Le premier parc de camping d’Europe

Avec plus de 8000 structures d’hôtellerie de plein air, le camping est aujourd’hui le premier parc de camping d’Europe, et le deuxième au monde après les États-Unis. Savez-vous qu’en 2016, le baromètre des instituts de sondage a atteint des sommets encore en montrant que près de la moitié des nuitées réservées dans le secteur du tourisme ont été passées dans l’une de ces structures ? La Vendée est le département français qui en comptabilise le plus sur son territoire.

Des hébergements plus confortables

Chaque année, les Français se lancent à l’aventure en installant soit leurs tentes, soit leurs caravanes, ou bien leur camping-car. Cependant, depuis quelques années, et notamment grâce à l’aménagement du confort de la plupart des terrains, et l’augmentation des installations de loisir pour toute la famille, les campings lancent des offres d’hébergement bien plus diversifiées qu’avant. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux proposent des bungalows, des chalets ou bien des mobile homes.

Un secteur qui recrute

L’hôtellerie de plein air se diversifie tellement au niveau des services qu’elle génère de nombreux emplois. Dans le domaine de la restauration, de l’animation, du sport, de la sécurité ou du nettoyage, l’offre a explosé, notamment dans grandes structures. Sur Internet, des sites spécialisés pour les professionnels du camping publient des offres d’emploi, aussi bien saisonniers, qu’à l’année pour l’entretien et la gestion des établissements. Cela permet de faciliter les contacts entre ceux qui recherchent du travail et les propriétaires de structures pour pourvoir rapidement les postes.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire