La Chine, une destination phare du continent asiatique

Par Arnaud Narivelo le 15 janvier 2018

La Chine est une contrée que les bourlingueurs en quête d’aventure visiteront au cours de leur périple en Asie. Elle impressionne les routards du monde entier grâce à ses multiples atouts, notamment ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Ce pays conviendra parfaitement à ceux qui veulent se dépayser, car il regorge d’adresses authentiques, dont la vallée de Jiuzhaigou. Celle-ci constitue une destination incontournable lors des voyages sur mesure en Chine. Elle se trouve au district de Jiuzhai et appartient à la province de Sichuan. Cette vallée est nichée à plus de 2 000 m d’altitude. Elle se démarque grâce à ses très beaux paysages composés, entre autres, de lacs et de forêts sauvages. Pour explorer ce lieu touristique, les globe-trotters seront invités à prendre le bus environnemental. Pendant cette excursion, les estivants auront le privilège d’apercevoir de petits ponts, des moulins et des bâtiments tibétains en bois. Ils pourront également découvrir les coutumes et traditions des autochtones. Il est à noter que pour profiter au mieux d’une escale dans ce site, il est conseillé de s’y rendre durant les mois de septembre et octobre afin d’admirer de belles feuilles multicolores.

Visiter le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu

Partir à la rencontre des pandas géants figure parmi les incontournables lors des circuits en Chine. En effet, ce pays regorge de sites qui abritent ces mammifères surprenants. Durant un séjour à Chengdu, les globe-trotters exploreront le Centre de recherche sur le Panda géant qui est situé à 15 km du centre-ville. Sur une superficie de 67 ha, cet endroit exceptionnel est consacré à l’étude, à la reproduction en captivité ainsi qu’à la protection de ces espèces en voie d’extinction. Sur les lieux, les touristes pourront les admirer. Ils verront également des films sur la reproduction de ces animaux. En outre, il est à noter que ce complexe est constitué d’un bâtiment de recherche, d’un laboratoire de recherche ouvert, de plusieurs enclos pour adultes et petits, d’un musée de panda géant ainsi que de quelques postes de santé.

À la découverte d’une culture millénaire

Lors de leur voyage en Chine, les globe-trotters seront fascinés par la culture de ce pays. Celle-ci est constituée, d’une variété impressionnante de réalisations, dont l’art du cirque, la médecine traditionnelle, le thé, la gastronomie et tant d’autres encore. Elle s’est forgée pendant plus de quarante siècles, au cours de nombreuses dynasties qui ont régné sur l’empire du Milieu. L’un des éléments culturels qui font la renommée de cette contrée dans le monde entier est le Kung-fu. Ce dernier est un art martial qui est basé sur la philosophie chinoise. Il combine les techniques d’auto-défense à la maintenance de la santé. Cette technique de combat se décline sous de nombreuses formes, notamment le qi-gong (exercice souffle). Celui-ci tire son origine des temps anciens. Il avait comme objectif initial le prolongement de l’espérance de vie.

Les meilleures destinations chinoises à ne pas manquer

Le choix des destinations à découvrir le temps des vacances en Chine est vraiment primordial. Cette étape ne doit pas être prise à la légère parce que la réussite du séjour dépend de l’itinéraire fixé lors de la réservation au cours d’un circuit en Asie. À titre d’exemple, pour un séjour de 10 à 12 jours en Chine, les agences de voyages peuvent proposer aux routards une virée au Pékin, Guilin, Xi’an ou encore Shanghai. Cette dernière se démarque de par son développement économique, mais elle reste en même temps une ville à l’histoire ancienne qui dispose de plusieurs édifices au charme occidental. Pour des vacances longues durées, entre 12 à 18 jours, les aventuriers et amoureux de la nature peuvent opter pour les Monts Jaunes. Les autres régions telles que Datong, Luoyang et Pingyao valent également le détour. Pour ceux qui souhaitent partir à la rencontre des minorités ethniques, le Tibet et le Yunnan peuvent être leurs lieux de prédilection. Ces endroits sont uniques au monde en raison de leur situation géographique incluant des paysages de haute altitude, des monts enneigés et bien plus encore.

Découvrir les mille et une saveurs de la cuisine chinoise

Pour parfaire leur voyage Chine sur mesure, les globe-trotters ne manqueront pas de goûter à l’art de la table chinois. D’ailleurs, la cuisine de cette contrée fait partie des plus connues au monde. Elle se démarque grâce à sa grande variété. Cette gastronomie varie en fonction des régions. En effet, les gourmets qui sont de passage dans le sud de ce pays trouveront un art culinaire complexe et d’une grande richesse et qui met à l’honneur la cuisson à la vapeur. Ceux qui visitent le sud-ouest du territoire chinois, quant à eux, gouteront à des spécialités très pimentées et épicées, notamment avec du poivre de Sichuan et du piment rouge.

Les touristes qui font un détour à Pékin, de leur côté, se délecteront du canard laqué de Pékin, un plat qui se prépare avec un canard provenant d’une race spéciale de cette localité.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *