Choisir son parking à l’aéroport de Nantes

Par Sabrina Joly le 12 juin 2019

Si vous êtes de l’Ouest de la France et que vous prenez bientôt l’avion, il y a de fortes chances que vous partiez depuis l’aéroport de Nantes Atlantique, car c’est l’un des plus dynamiques de la région. Si vous avez décidé de vous y rendre en voiture, bien prévoir votre stationnement est absolument indispensable. Avec de nombreuses options disponibles, il n’est toutefois pas toujours facile de s’y retrouver, aussi nous vous expliquons tout dans cet article.

Quel parking choisir ?

On distingue deux grands types de prestataires et 3 types de services parmi les stationnements à l’aéroport de Nantes.

Tout d’abord, vous trouverez des parkings officiels (ils sont facilement identifiables, car ils démarrent avec la lettre P, comme le P0 ou le P1) et des parkings privés. En dehors des différences de prix notables entre ces deux types de prestataires, vous pourrez profiter de différents types de services.

Les parkings officiels

Les parkings officiels ne vous proposent qu’un seul type de parking à proprement dit, et vous ne trouverez que des parkings se situant à distance de marche de l’aéroport (entre 2 et 5 minutes de marche). Dans la mesure où l’aéroport ne dispose que d’un seul terminal, ces parkings sont ouverts à tous les voyageurs et se différencient les uns des autres en fonction de leur distance et leurs infrastructures. De manière générale, plus vous choisissez de vous garer proche de l’aéroport lui-même, et plus il vous faudra payer cher pour votre emplacement.

Les parkings privés

Le second type de prestataire de parking Nantes aéroport que vous trouverez est géré par des entreprises privées et vous propose des prix discount en comparaison des parkings de l’aéroport. Toutefois, le transfert vers le terminal s’organise alors différemment, car vous ne pourrez pas vous y rendre à pied. En effet, ils se situent en général en périphérie de l’aéroport lui-même. Les deux principaux types de service que vous trouverez sont alors :

Les parkings avec navette qui vous proposent de vous emmener à l’aéroport en navette privée (service inclut dans la prestation).

Les parkings avec voiturier qui vous laissent conduire jusqu’à l’aéroport et se proposent de prendre votre véhicule en charge directement au dépose minute.

Bien sûre, cela est amené à varier selon l’offre et la demande, mais ces parkings sont souvent très avantageux pour ceux qui souhaitent se garer à moindre prix.

Quand effectuer sa réservation ?

L’aéroport de Nantes connait l’une des plus forte demande de parking à l’échelle nationale, et il n’est donc pas rare que les parkings les moins chers atteignent leur capacité maximum, surtout durant la période estivale.

D’ordre général, nous vous recommandons d’effectuer votre réservation dès la prise de vos billets.

Cela vous permet d’une part de bien prendre le temps de comparer différentes options et surtout de bénéficier d’une grande offre, car les parkings sont moins susceptibles d’être pleins si vous vous y prenez plusieurs semaines à l’avance.

D’autre part, c’est aussi une façon particulièrement facile d’économiser sur vos frais de stationnement. En effet, que vous choisissiez d’utiliser un parking privé ou officiel, réserver en avance vous permet toujours de bénéficier d’un tarif préférentiel. La principale raison, c’est qu’à l’approche de votre date, et à mesure que le parking se remplit, la demande est au plus fort, et les prix augmentent.

Où réserver ?

Vous avez de nombreuses options pour réserver votre parking, mais le plus simple reste de passer par une plateforme de comparaison comme Parkivé. A l’instar d’autres comparateurs (comme Skyscanner pour les billets d’avion par exemple), cela vous donnera une bonne vue d’ensemble des prestataires disponibles, des prix et des types de services. Vous trouvez ainsi toutes les informations au même endroit, sans avoir à y passer des heures !

Meta Title : Comment bien choisir son parking à l’aéroport de Nantes ?

Meta Description : Vous êtes à la recherche d’un parking à Nantes aéroport et vous souhaitez obtenir des informations pour ne pas vous tromper ? On vous explique tout.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *