Le coaching : une profession en vogue à Marseille

Par le 17 février 2016

Avec la morosité du marché de l’emploi, de plus en plus de personnes se tournent vers des professions assez particulières, mais très intéressantes. On se souvient bien que le terme de coach est pratiquement utilisé à toutes ses sauces. C’est en effet un marché qui représente plus de 1 milliard 522 millions d’euros au niveau mondial. Il faut toutefois distinguer les différents types de coach existants : coach d’entreprise, coach de carrière, coach personnel, etc.


Un métier très apprécié à Marseille

Avec la morosité du marché du travail, on assiste aujourd’hui à une forte multiplication des écoles de coaching à Marseille. C’est une nouvelle vocation que certaines personnes qui se considèrent comme étant douées dans un domaine ou dans un autre peuvent choisir le métier de coaching personnel sur Marseille. L’objectif, c’est de chercher un partenariat fructueux avec le client le poussant à augmenter son potentiel personnel et professionnel. Ce qui veut dire en d’autres termes que ne devient pas coach qui le veut. En effet, il faut avoir de sérieuses aptitudes à la communication et surtout un bon sens du relationnel. Savoir convaincre est aussi une qualité importante pour un coach, car il sera amené à encourager son client à progresser. Bref, c’est un métier qui se rapproche un peu plus de celui du psychologue. Dans la ville de Marseille, on compte plusieurs milliers d’individus ayant choisi de se spécialiser dans ce domaine.

Être coach, c’est apprendre à apprendre

Lorsqu’on devient coach, dans n’importe quelle branche, il faut se préparer à s’investir personnellement dans le bien-être de son client. Cependant, il faut bien avoir en tête qu’être coach, ce n’est pas être psychologue, même si ce dernier peut le devenir rapidement. D’ailleurs, certains instituts proposent des certificats de life coaching qui sont destinés aux détenteurs d’un master en psychologie et aux psychiatres. L’objectif du coach reste toutefois le fait d’apprendre à son client comment faire pour réussir ou sortir d’une situation donnée. Ce qui nécessite à la fois des connaissances techniques qui seront utilisées dans le cadre des objectifs à atteindre. Par ailleurs, il faut préciser que le secteur du coaching n’est pas règlementé, il s’autorégule.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *