Comment bien choisir son entreprise de nettoyage ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 20 mars 2020
entreprise de nettoyage

Pour entretenir vos locaux et leur garantir une véritable hygiène, vous avez besoin de solliciter les services d’une société de nettoyage. Il existe un grand nombre d’entreprises intervenant dans le nettoyage, mais elles se diffèrent entre elles par leurs compétences et la qualité des services qu’elles proposent.

Découvrez nos conseils pour mieux choisir une entreprise de nettoyage qualifiée afin de garder vos bureaux et locaux propres au quotidien.

Choisissez votre entreprise de nettoyage en fonction de vos besoins

Les entreprises de nettoyage se distinguent par le type de prestations qu’elles proposent. Certaines sont juste spécialisées dans le nettoyage de bureaux alors que d’autres le sont en matière de nettoyage industriel de grands locaux. Il est aussi possible de trouver ces deux types de services au sein d’une seule et même société. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une entreprise dont les prestations, les compétences et le prix sauront vous convenir. Vous pourrez trouver par exemple une entreprise spécialisée dans le nettoyage des vitres et qui sera également mieux outillée pour faire enlever des graffitis d’un mur et le rendre propre.

Notez que le tarif peut varier en fonction de la surface à nettoyer, de votre secteur d’activité, des contraintes liées au nettoyage, du niveau du risque lié à la réalisation des travaux ainsi que de la fréquence de l’intervention. De plus, vous devez tenir compte de l’expérience des agents, du nombre de personnes qui pourraient être déployées sur votre site.

choix entreprise de nettoyage

Vérifier son professionnalisme

L’un des principaux critères pour choisir son entreprise de nettoyage est son professionnalisme. Cela peut s’analyser en termes de qualification et du sérieux de ses agents d’entretien. Dans ce sens, il faut aussi vérifier si la société dispose des accréditations et certifications liées à son activité (écolabels, norme NF environnement, label Qualipropre, etc.)

Par ailleurs, vous pouvez voir si l’entreprise fait partie des organisations professionnelles de son domaine. Aussi, n’hésitez pas à en savoir davantage sur les matériels et équipements qu’elle utilise pour réaliser ses travaux de nettoyage.

Quid de sa réputation et de ses références ?

Vous pouvez visiter le site web de l’entreprise pour voir ses références ou les sociétés avec lesquelles elle collabore. S’il s’avère qu’elle assure les travaux de nettoyage de locaux pour de grands groupes, c’est déjà un bon signe pour placer votre confiance en elle. Sur le site, vous pourrez aussi lire les commentaires et avis laissés par les clients. Cela vous aidera à vous faire une idée sur sa réputation et sur la qualité des services qu’elle propose.

Son emplacement

Avant de choisir votre entreprise de nettoyage, vérifiez sa situation géographique. Cela pourrait influer sur les coûts qu’elle applique. En effet, plus une société est distante de votre siège, plus ses tarifs seront élevés. Généralement, les frais de déplacements sont inclus dans le devis. Pour ce faire, il est souhaitable d’opter pour une entreprise de nettoyage assez proche de vous.

 Comparer les devis

Une fois que vous avez dressé une liste des entreprises à sélectionner, vous pouvez comparer leurs devis pour voir celle dont le tarif s’adapte à votre budget.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *