Comment choisir une batterie de téléphone portable ?

Par Sabrina Joly le 10 juin 2019

Si vous envisagez peut-être d’acheter une nouvelle batterie pour votre téléphone, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Bien que les modèles de piles varient considérablement d’un téléphone à l’autre, certains critères de base s’appliquent à la plupart des téléphones à piles interchangeables. Découvrez nos quelques conseils pour bien choisir la batterie de votre téléphone.

Choisir une batterie

Si la batterie de votre téléphone tombe en panne alors qu’elle est encore sous garantie, de nombreux distributeurs pertinents vous proposeront de la remplacer gratuitement. Cela vous fournit une source fiable pour recevoir votre batterie. Même si votre téléphone n’est pas sous garantie, le distributeur peut vous indiquer une source de batterie fiable. En raison du nombre d’appels que votre ligne de service client du fabricant est probablement en train de mettre en service, cette étape peut prendre beaucoup de temps.

Confirmer si le téléphone dispose d’une batterie amovible

Vous devez déterminer si vous pouvez ou non retirer rapidement et facilement la batterie de votre téléphone. La plupart des téléphones Android répondent à ce critère, tandis que les utilisateurs d’iPhone doivent passer à la section « Choix d’un chargeur ». Habituellement, si votre téléphone est doté d’une batterie facilement amovible, vous pourrez y accéder en faisant glisser un panneau de l’arrière du téléphone. Si vous avez un iPhone, vous pouvez l’envoyer dans un Apple Store pour remplacer la batterie. Ce processus est coûteux, mais vous risquez de ruiner votre téléphone et/ou d’annuler votre garantie si vous essayez de retirer vous-même la batterie.

Trouver le numéro de modèle du téléphone portable

Si vous avez toujours votre manuel d’utilisation, vous pourrez y rechercher votre numéro de modèle. Sinon, vous devrez trouver le numéro de modèle sur le boîtier de votre téléphone. Une fois que vous avez trouvé le numéro de modèle, veillez à bien l’écrire. Lorsque vous recherchez des remplacements de batterie pertinents, le numéro de modèle réduit considérablement votre recherche. Vous pouvez généralement trouver le manuel d’utilisation d’un appareil en ligne si vous ne le trouvez pas.

Trouver le numéro de série de la batterie

L’emplacement du numéro de série varie en fonction du modèle de votre téléphone, mais vous pouvez généralement trouver cette information à l’arrière de la batterie. N’oubliez pas que vous devrez retirer la batterie pour voir le numéro de série. Notez également ces informations, car vous les utiliserez pour rechercher une batterie pertinente. Les autres informations à connaître sont les suivantes:

  • Type de batterie (par exemple, Lithium Ion vs NiCAD).
  • La date de fabrication de votre téléphone.

Tapez vos critères de recherche dans votre moteur de recherche. Vous devez saisir le nom du fabricant de votre téléphone (par exemple, « Samsung »), son nom (par exemple, « Galaxy »), le numéro de modèle (par exemple, « S9 »), la phrase « batterie de remplacement » et le numéro de série de la batterie. Une fois que vous avez entré les critères de recherche appropriés, tapez sur Entrée pour lancer la recherche. Passez en revue les résultats de votre recherche. Vous devriez voir une variété d’options en haut de la page de votre moteur de recherche, dont certaines seront accompagnées d’un classement par étoiles. Cliquez sur toutes les variations possibles pour trouver votre batterie.

Un Commentaire

  1. Jean

    6 juin 2020 at 4 h 53 min

    N’importe que vous êtes passionné de Mac ou de PC, nous pouvons vous fournir des batteries d’ordinateur Portable de bon qualité et des adaptateurs hautes performances . Nous avons une expérience de 20 années dans la fabrication et la vente de batteries de l’ordinateur. Si vous choisissez nos produits, vous ne le regretterez pas.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *