Comment faire des recettes originales ?

Par le 11 février 2019

La France est connue et reconnue pour sa gastronomie riche en goûts, en saveurs et en culture. Les spécialités et recettes françaises invitent à découvrir une culture gastronomique dont vous ne pourrez plus vous en passer. Découvrir comment pimenter vos repas en apportant quelque chose en plus d’unique et d’original !

Le miel du Jura 

miel-jura-plat-recettes

Le miel du Jura est une des spécialités culinaires de Franche-Comté. Produit avec un savoir-faire ancestral et une grande expertise par des spécialités, le miel du Jura contient de nombreuses vertus pour la santé. Utilisé comme remède pour soigner des maladies ou le mal de gorge, le miel soigne également les brûlures et inflammations.

Vous pouvez tout à fait échanger le sucre contre le miel du Jura dans vos préparations culinaires. Il peut accompagner plusieurs plats : ajoutez-en dans des tartines de chèvre et Morteau pour avoir un mets unique et savoureux. Vous pouvez même créer des recettes vous-même en expérimentant de nouvelles associations !

La moutarde douce : condiment indispensable à avoir

Si on connaît la moutarde de Dijon car c’est la plus consommée en France, il existe de nombreuses autres références de ce fameux condiment qui se déguste notamment avec de bonnes viandes et autres plats mijotés.

La région Alsace est une référence en plats mijotés en France, il est donc normal qu’on y retrouve une moutarde régionale qui accompagnera au mieux vos plats.

Les moutardes alsaciennes sont faites à base de moutarde traditionnelle, mais elles contiennent généralement des ingrédients supplémentaires : persil, ail, bière…

Le raifort : relever vos plats avec du caractère

Si la moutarde alsacienne n’est pas le condiment le plus reconnu en Alsace, le raifort est une star lorsqu’il s’agit d’accompagner des viandes, poisson ou encore pour accommoder des sauces.

Il est particulièrement apprécié des connaisseurs pour son goût épicé, à la manière d’une moutarde très forte. On le consomme dans les mêmes plats où l’on consomme généralement de la moutarde. Il est généralement plus fort que la moutarde. Mais il est possible de l’adoucir avec de la crème fraîche. Son goût puissant n’est pas au goût de tout le monde.

Profitez de tous nos conseils culinaires sur notre blog . Que ce soit des conseils pour choisir vos appareils de cuisine ou des idées de plats pour les fêtes de fin d’années, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *