Comment organiser son anniversaire facilement ?

Par Camille Lafranger le 29 janvier 2018

Fêter son anniversaire avec sa famille et ses amis est toujours un plaisir. Pourtant l'organisation n'est pas une mince affaire. Outre les invitations, il est primordial de trouver un lieu convivial et assez spacieux pour tous les invités. 

Quelles sont les astuces pour réussir sa fête ?

Tout d'abord, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à ses amis pour préparer cet événement. Le choix du lieu est primordial pour que votre fête soit réussie. Il est préférable de privatiser un bar sympa qui plaira à tous les invités. Louer un sous-sol d'un bar permet d'éviter de fêter votre anniversaire dans votre salon et de devoir avertir tous les voisins et vous excuser de la gêne occasionnée. Certes, la privatisation engendre un coût supplémentaire, mais cela permet d'éviter des ennuis avec d'autres clients du bar ou avec ses voisins. Grâce à internet, il est possible de choisir le bar en fonction d'une description, de la situation de l'établissement et de sa capacité d'accueil. En un clic, il est possible de comparer les bars qui privatisent leurs salles et de faire son choix en fonction de ces critères et de son budget. Chaque spot possède un style propre et permet de répondre à tous les goûts. L'avantage de la privatisation est qu'il est évidemment possible de se restaurer sur place et de prévoir un gâteau d'anniversaire pour que la fête soit totalement réussie. 

Éviter quelques maladresses

Pour éviter du stress, il est préférable de ne pas inviter des personnes qui se boudent. Cela génère des tensions entre invités et vous n'êtes pas là pour faire la police. Votre anniversaire doit rester festif. Pour que tous les invités se sentent à l'aise, n'hésitez pas à faire un « dress code ». Dans une salle privatisée, vous pouvez même oser un anniversaire déguisé. Cela permet d'être original et de garder un souvenir mémorable de votre anniversaire. Bien entendu, une photo avec l'ensemble des invités est indispensable. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *