Comment organiser un événement de grande ou de petite taille ?


Accueil > Arts, loisirs, sorties et activités / Restaurants, aliments et boissons

Comment organiser un événement de grande ou de petite taille ?

Med Aalaych - le 19 mai 2017 - 0 commentaires

Lancer un appel d’offres n’a pas toujours été une mince affaire. Il demande beaucoup de temps pour fructifier des résultats. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à un service de mis en relation direct entre professionnels et organisateurs d’évènements. Cela permet d’avancer les choses, que ce soit pour les prestataires ou pour les planificateurs.

L’élaboration d’un appel d’offres

Quand une entreprise veut trouver un traiteur qualifié lors d’un événement spécial, il devra d’abord formuler des appels d’offres infaillibles. Ce document doit être envoyé à des fournisseurs dans l’idée de leur demander la cotation d’un besoin de la firme. Dès qu’ils l’ont reçu, plusieurs sociétés feront des propositions de travail attrayantes. Ces dernières qui restent de nature commerciale sont chiffrées de façon à répondre au cahier des charges. Il peut s’agir de matières premières, de services ou de sous-traitance.
Quoi qu’il en soit, le RFP ne doit pas être pris à la légère, car tous les besoins de la firme doivent correspondre aux profils des approvisionneurs susceptibles de s’intéresser à la passation des marchés. Les appels d’offres doivent être obligatoirement diffusés par le BOAMP ou le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics.

Les étapes pour lancer un appel d’offres

Organiser un événement nécessite dans la plupart des cas le lancement d’un appel d’offres. Pour ce faire, on peut utiliser deux méthodes bien distinctes pour ce faire. La première consiste à répandre publiquement un avis de projet de marché via E-mail. Cela peut se faire électroniquement au moyen du service dédié à cet effet qui reste disponible au ministère chargé des appels d’offres. On peut aussi envoyer cette proposition directement aux entreprises inscrites dans une liste de fournisseurs compétents ou diffuser un communiqué dans des journaux spécialisés.
Certains sites suggèrent une prestation pratique permettant une mise en relation entre professionnels et organisateurs d’événements. Ceux-ci rendent les choses faciles. Ils donnent à des personnes physiques et morales la possibilité de soumettre des appels d’offres à travers une boutique dans laquelle se trouvent des prestataires et des promoteurs. Les acteurs majeurs sont en général des collectivités ou bien des associations. Les clients collaborent avec des sociétés inscrites à la chambre des commerces.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire