Comment profiter des vidéos Youtube même sans être connecté à Internet ?

Par Yasmine Lacroix le 8 novembre 2018

Vous aimez les vidéos diffusées sur Youtube parce qu’elles sont gratuites avec de belles images ? Sachez que même si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pouvez toujours profiter de ce qu’il a de mieux sur Youtube, et cela en téléchargeant vos vidéos préférés. Films, séries, musiques, dessins animés et même des émissions télévisées vous sont à portée de mains grâce à cette plateforme collaborative.

Comme vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement, vous pourrez profiter des vidéos en Streaming partout où vous êtes, ou mieux encore, de profiter des vidéos issus de vos téléchargements sans Internet. Alors, si vous vous demandez c’est comment télécharger vos vidéos depuis Youtube ? Découvrez les étapes à suivre pour y arriver.

Télécharger une extension dédiée à Youtube

Pour pouvoir télécharger des vidéos depuis Youtube et cela de manière simple, rapide et discret, il vous suffit de télécharger une extension qui prendra en compte votre navigateur web. Il existe un large choix d’extension disponible sur la toile, et même sur les « add-on » des navigateurs. Cependant, pour savoir laquelle est la meilleure et la quelle est la plus intuitive, pensez à effectuer votre recherche en ligne en tapant comment enregistrer une video youtube. Vous aurez à votre disposition les meilleures extensions qui existent pour vos téléchargements privés.

Installer l’extension pour assurer sa fonctionnalité

Une fois que vous avez téléchargé votre extension, il ne vous reste plus qu’à l’installer sur votre machine. L’installation est très simple puisqu’il vous suffit de suivre les suggestions de commandes que le logiciel offre. Cela ne prendra que quelques minutes seulement, mais, une fois l’installation effectuée, vous trouverez la commande « Download » depuis la page d’accueil dès que vous vous rendez sur Youtube.

Télécharger les vidéos de vos choix

Lorsque vous voyez apparaître cette commande, il ne vous reste plus qu’à télécharger les vidéos de votre choix, et vous voilà avec vos contenus préférés même si vous n’êtes pas connecté à Internet. L’autre avantage que vous pourrez tirer du téléchargement de vos vidéos depuis Youtube c’est que la plupart du temps des vidéos sont supprimées alors que vous avez besoin de les visionner de nouveau. Ainsi, pour vous constituer un archive des vidéos qui vous semblent les plus intéressantes, pensez à les télécharger directement sur votre machine ou sur un quelconque support amovible.

Ces quelques étapes simples décrivent comment télécharger des vidéos depuis Youtube. Alors, n’attendez plus pour constituer votre propre vidéothèque grâce à ces conseils.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *