comment trouver un investisseur pour votre projet ?

Par Audrey le 27 avril 2015

Inscription puis rédaction de la page destinée à l’explication du futur projet ; voici le fonctionnement de La courte échelle, plateforme construite dans le but d’être une réponse à ceux qui cherchent du financement pour leurs projets. La courte échelle est en effet une entité mise sur pied par des professionnels qui ont du savoir et du savoir-faire dans le domaine de l’entreprise. Ainsi, ils s’y connaissent en matière de démarrage de startups et de leurs fonctionnements.


La raison à la base de la fondation de La courte échelle est en rapport avec le fait qu’il n’est souvent pas aisé de trouver des investisseurs quand on désire réaliser un projet participatif.

Plusieurs individus ont des idées particulièrement intéressantes mais ne trouvent pas d’entités pour les aider. D’un autre côté, il y a des investisseurs qui ont du mal à dénicher ces personnes ayant des idées et qui cherchent de l’investissement. Malgré qu’ils aient la volonté d’apporter leur contribution. Dans cette logique, le site facilite la tâche à tous en permettant aux investisseurs de pouvoir entrer en contact avec des porteurs de projets.

Le fonctionnement de notre plateforme est très simple pour les deux entités.

Pour toute personne qui a une idée et qui est à la recherche de financement, il lui suffira de s’inscrire sans aucun frais sur le site de Lacourtechelle. Ensuite, il devra rédiger sa page projet qui est supposé exposer tous les détails concernant son projet et en faire la promotion.

Le projet est alors publié pour les investisseurs. Ces derniers ont ainsi le choix entre un grand nombre de projets de tous les domaines. Lorsqu’ils font le choix du projet qui les intéresse, ils contribuent au financement participatif comme il leur convient. Néanmoins, ils pourront être remboursés au cas où la collecte de fonds ne s’avère pas fructueuse.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *