Couple en crise : les thérapies énergétiques au secours

Par le 2 août 2018

« Il ne m’écoute pas », « elle ne pense qu’à elle », « quand je veux, elle me repousse », « au lit, il est aussi froid qu’un iceberg », « notre couple est à l’image du Titanic, il sombre », « il préfère ses jeux vidéo à moi », « nous ne partageons plus rien, nous sommes devenus comme des colocataires », autant d’exemples de complaintes que les couples peuvent mettre en avant en évoquant leur relation amoureuse. Symbole du bonheur absolu, le couple est encensé comme tel dans notre société actuelle. Et pourtant, la vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille et l’harmonie. C'est une quête de tous les instants. 

Le Reiki, une thérapie énergétique du bien-être pour le couple

Mais voilà, au lieu de rompre quand la relation s’étiole, même si cela demande un certain effort, il existe des solutions pour sauver son couple.

Que l’on soit aux balbutiements de la rupture ou au bord de la séparation, des solutions existent pour rallumer la flamme. Inutile donc de tomber dans l’incompréhension réciproque, dans l’ennui et rompre. L’amour se forge à deux et se répare à deux. S’il est d’à-propos, de convoler en amoureux le temps d’un week-end ou d’une semaine pour se retrouver, de se souvenir des meilleurs moments pour éclipser les plus mauvais, de casser la routine, de décrypter tel un historien les étapes qui ont conduit à cette dégradation pour trouver les solutions par exemple, les thérapies énergétiques en couple est également une solution qui fonctionne. 

Si de prime abord, chacun est tout feu tout flamme, petit à petit, chacun de révèle tel qu’il est avec ses tensions, ses déséquilibres, ses conditionnements et ses schémas inconscients. Et face à un conflit, chacun réagira alors selon un certain schéma, selon les scénarios inconscients de son enfance. Rien de tel donc que d’entamer ensemble un travail sur soi pour s’accepter l’un l’autre. Et, les thérapies énergétiques permettent de rétablir l’équilibre, de ramener la sérénité au sein du couple. Ces moments sont alors des instants privilégiés pour libérer les énergies internes bloquées. Énergies internes qui lorsqu’elles sont bloquées, sont à l’origine de désordres au niveau du corps, de l’esprit et entachent la vie de couple. Les liens entre le corps, l’esprit et l’énergie sont importants dans l’équilibre du couple. Et, la démarche globale du Reiki, thérapie énergétique, permet alors de se réapproprier son corps, son esprit pour atteindre le bien-être naturel et durable. En canalisant son énergie, les souffrances psychologiques, physiques sont alors débloquées ce qui permet alors de vivre de manière plus sereine sa relation de couple. 

Bien entendu, aucune des solutions existantes aujourd’hui n’est un remède contre la rupture. Et pour cause, la rupture est parfois inévitable dans certains cas. Les thérapies énergétiques de couple permettent alors de faire en sorte qu’aucun ne soit lésé ni frustré. La séparation est alors plus sereine, sans haine vis-à-vis du partenaire, comme deux amis qui mettent fin à leur amitié. En parallèle, la thérapie énergétique n’est pas vaine. Dans la majorité des cas de problèmes de relation de couple, ces solutions permettent d’éviter la séparation coûte que coûte. Et pour cause, aujourd’hui les relations amoureuses sont à l’image des produits de consommation courants : jetables. Alors, à l’image de l’Union européenne qui fait la chasse aux produits jetables, le couple se doit lui aussi de se battre contre cela. Se donner une seconde chance est finalement la meilleure des solutions ! 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *