Croquettes pour chiens : comment les choisir ?

Par Yasmine Lacroix le 16 janvier 2018

Êtes-vous le propriétaire d’un chien ? De ce fait, vous devrez surement savoir que vous avez des obligations envers votre animal de compagnie. En effet, vous devrez lui offrir un abri, de l’eau et surtout de la nourriture pour assurer son bon développement. La plupart du temps, l’on se demande si l’on doit vraiment nourrir notre chien tous les jours. Bien évidemment, pendant au moins une dizaine d’années, un propriétaire (ou un responsable) de chiens doit le nourrir tous les jours. Heureusement qu’aujourd’hui, face aux larges choix d’aliments spécialement faits pour les chiens, trouver l’alimentation de ces animaux n’est plus un souci. Mais même si actuellement, l’offre est indéniablement diversifiée, quand on parle de nourritures pour chien, on pense immédiatement à cette fameuse alimentation sèche : les croquettes. En effet, ces dernières sont les plus recommandées pour les chiens. Mais là encore, un large choix se présente. Ainsi, comment choisir la bonne croquette pour chien ? La réponse est dans cet article.

Un maximum de protéines et un minimum de glucides

Avant toute chose, il est à préciser qu’actuellement, il existe une grande diversifiée de croquettes pour chien. Mais pour connaitre la meilleure croquette chien, quelques critères sont à prendre en compte. Le premier élément à considérer est la quantité de protéines dans la croquette. Pour le bon développement de votre chien, mieux vaut opter pour une alimentation qui contient le maximum de protéines et le minimum de glucides. Bien évidemment, si vous lisez l’étiquette d’une croquette, vous pourrez constater que la quantité de glucides n’y figure pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que les chiens n’ont pas vraiment besoin de sucres pour vivre. Une bonne quantité de protéines et de lipides leur suffit quotidiennement. En ce qui concerne la quantité de protéines que devra contenir une croquette chien, la valeur doit se rapprocher de 56 %. Tandis que le taux de glucide devra être inférieur à 14 %. De ce fait, avant de vous lancer dans l’achat de l’alimentation pour votre cher animal de compagnie, vérifiez tout d’abord le taux de protéines dans le produit.

Des protéines animales de haute qualité

Cette règle complète le précédent. Outre le fait de choisir une croquette chien ayant une quantité suffisante de protéines, il est également préférable de choisir une alimentation qui contient de protéines de hautes qualités. D’ailleurs, des experts scientifiques ont démontré que la qualité des protéines est plus que nécessaire que sa quantité. Cela dit, mieux vaut offrir un produit ayant moins de protéines à son chien, mais de haute qualité. Pour savoir si la croquette que vous souhaitez acheter est de bonne qualité, il vous suffit de lire l’étiquette. Voici le classement de la meilleure qualité vers la moins bonne : poulet frais, viande de volaille déshydratée, protéines de volailles déshydratées, sous-produits de volailles. Actuellement, la plupart des fabricants prennent conscience que le choix des propriétaires est basé sur ce critère. De ce fait, certains fabricants placent les ingrédients « poulet frais » en première place, alors que la suite de l’ingrédient n’est pas du tout à recommander. Pour éviter ce piège, prenez le temps de lire l’ensemble de l’étiquette de la croquette chien. Ainsi, pour pouvoir choisir la bonne alimentation pour votre chien, il vaut mieux consacrer un peu de temps afin de trouver le meilleur produit.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *