Le SIAL 2018 dévoile déjà ses dates !

Par le 17 janvier 2017
logo de sial

En quelques années, le SIAL, Salon International de l’Alimentation, s’est imposé comme un événement majeur en France. Organisé tous les deux ans, et sur une durée de plusieurs jours, il permet de découvrir toutes les nouveautés et entreprises ambitieuses dans l’univers de l’alimentaire.


Réservez vos jours d’octobre 2018 !

La session 2016 a été un véritable succès avec plus de 7 000 exposants et 155 000 visiteurs en quelques jours. Fort de cette réussite, le salon remet le couvert du 21 au 25 octobre 2018. Le lieu restera le même à savoir, le parc des expositions de Paris-Villepinte.

Concrètement, que voit-on au SIAL ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas l’événement, le SIAL, comme en témoigne le nombre élevé d’exposants, propose une large palette de sujets. Pour les professionnels, c’est l’occasion de négocier, de découvrir de nouvelles créations dans les secteurs de la distribution et du commerce ou de l’industrie agroalimentaire.
Pour les particuliers, l’événement a également quelques atouts certains. De grands chefs viennent à la rencontre du public et proposent des ateliers ou des concours. En 2016, on a ainsi pu voir des ouvriers renommés comme Christian Tetedoie, Frédéric Jaunault ou Joël Robuchon.
Au gré des stands, il est aussi possible de goûter des préparations culinaires et d’en acheter.
Il faut savoir que le SIAL n’est pas un salon français, fermé aux cultures, où seuls des artisans et des entreprises du pays peuvent exposer. Les participants viennent du Monde entier et c’est ce qui fait la richesse de l’événement. La gastronomie profite pleinement de ce mélange.

Je veux du SIAL avant 2018, comment faire ?

Réjouissez-vous, si vous êtes en manque de « SIAL », des alternatives existent. Tout d’abord, vous pouvez consulter les nombreux retours et documentaires sur le dernier salon. Une vidéo comme celle réalisée par le site bruitdetable.com est de bonne qualité et vous donnera une idée réelle ce que sont ces salons.

Ensuite, chaque année, des salons du SIAL ont lieu dans le Monde. Si la prochaine édition française n’a lieu qu’en 2018, d’autres salons verront le jour avant dans d’autres pays. Ainsi le SIAL Toronto en mai et le SIAL Abu Dhabi en décembre sont à découvrir prochainement.

Enfin, petite astuce dans le cas où vous souhaiteriez vous rendre au SIAL Paris 2018, pensez à anticiper. Avec le nombre important de visiteurs et d’exposants, les hôtes aux alentours n’hésitent pas à augmenter leurs tarifs à l’approche de l’événement, quand ils n’affichent pas complet. Pour éviter de tourner en rond pendant deux heures pour trouver un point de chute, réservez à l’avance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *