Des conseils pour stopper la chute de cheveux

Par Sabrina Joly le 17 juin 2019

La perte de cheveux n’a pas d’âge. On veut tous lutter contre ce mal qui nous envahit de jour en jour. Voici alors quelques conseils pour stopper la chute de cheveux, quels que soient son type et sa couleur.

Utilisation de remèdes naturels à base d’ognon

Il a été prouvé que l’application de jus d’ognon sur le cuir chevelu permet de traiter la perte de cheveux par endroits. La teneur en soufre des ognons augmente la production de collagène et aide vos cheveux à pousser. Les chercheurs pensent que les flavonoïdes d’ognon pourraient avoir des effets anti-inflammatoires. Bien que vous puissiez acheter du jus d’ognon dans le magasin, pour fabriquer et utiliser le vôtre, suivez ces étapes :

  • Coupez un ognon en fines lanières.
  • Pressez le jus avec votre main ou utilisez une centrifugeuse.
  • Appliquez le jus sur votre cuir chevelu pendant environ 15 minutes.
  • Lavez-vous doucement les cheveux.
  • Répétez deux à trois fois par semaine.

Utilisation de remèdes naturels à base d’ail

Préparez une concoction d’ail et d’huile de coco. Comme les ognons, l’ail a une teneur en soufre riche qui peut aider à repousser vos cheveux. L’huile de noix de coco contient beaucoup de graisses essentielles, de minéraux et de protéines qui diminuent la chute et la chute des cheveux. Les niveaux de fer et de potassium de l’ail rendent vos cheveux plus forts. Pour faire une pommade à l’ail, procédez comme suit :

  • Rassemblez plusieurs gousses d’ail et huile de noix de coco.
  • Écrasez les gousses d’ail avec un presse-ail.
  • Mélangez l’ail avec une cuillère à café d’huile de noix de coco.
  • Faites bouillir ce mélange pendant quelques minutes. Remuez doucement.
  • Une fois le mélange refroidi, appliquez-le sur votre cuir chevelu en effectuant un léger mouvement de massage. Répétez deux à trois fois par semaine.

Combattre la perte de cheveux avec des traitements professionnels

Si votre perte de cheveux vous préoccupe, consultez votre médecin pour discuter des options de traitement. Il existe une variété de solutions de rechange, y compris les médicaments, le traitement au laser et la chirurgie. L’option que vous choisirez dépendra de votre budget, de la gravité de la perte de cheveux et du temps disponible. Dans certains cas, la perte de cheveux est due à un déficit en œstrogène ou à des problèmes de thyroïde. L’identification et le traitement de ces problèmes sous-jacents peuvent corriger le problème, réduire ou mettre fin à votre perte de cheveux. Cliquez sur https://www.paraethnik.com/, pour découvrir plus de conseils pour les cheveux.

Un Commentaire

  1. Sarah

    16 juillet 2019 at 10 h 12 min

    Merci pour cet article, c’est super intéressant et bien construit ! La chute de cheveux concerne tout le monde, même les femmes ! je suis bien placée pour le savoir et j’ai appris pleins de trucs pour réparer ça (c’est super complexant..) Merci beaucoup !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *