Désimlocker son iPhone c’est simple grâce à Fleety

Par Nina Truchet le 13 mars 2018

En voulant changer de carte SIM, vous vous êtes aperçu que votre smartphone était bloqué par votre opérateur d’origine ? En vous rendant sur fleety.fr, vous serez en mesure de désimlocker votre iPhone rapidement et simplement. Au fil de cet article, vous découvrirez un certain nombre d’explications.

Le simlockage, qu’est-ce que c’est ?

Votre smartphone, après être sorti de la chaîne de fabrication, a été lié à l’opérateur auprès duquel vous vous l’êtes procuré. C’est une pratique courante, qui concerne quasiment tous les fournisseurs de téléphonie mobile. En proposant d’acheter ces modèles pour un prix modique, les grandes enseignes accompagnent ces ventes d’abonnements durant plusieurs mois.

De fait, vous ne pouvez pas changer de carte SIM et utiliser l’appareil auprès d’un autre opérateur. Le simlockage est une manière de vous freiner dans votre désir de vous rendre chez un concurrent. Si par exemple vous avez acheté votre smartphone à Bouygues, vous ne pouvez pas l’utiliser avec une carte SIM Orange. Pour ce faire, vous devrez d’abord désimlocker l’iPhone.

Le seul moyen de ne pas avoir à en passer par là est encore de vous procurer un modèle indépendamment d’un abonnement. Détail non négligeable, le prix du mobile sera néanmoins plus élevé à court terme.

Pour savoir si votre appareil est bloqué

Vous envisagez de changer d’opérateur, et vous vous demandez si votre modèle est simlocké ? Vous êtes en mesure de l’apprendre très facilement D’abord, trouvez l’IMEI de votre modèle. Vous pouvez le faire de quatre façons différentes :

  • En cherchant dans les réglages, suivez le chemin suivant : Réglages > Général > Informations.
  • Cherchez l’étiquette blanche qui figure sur la boîte de l’appareil.
  • Regardez le support pour carte SIM.
  • Tapez la formule *#06# .

Ensuite, rendez-vous sur un site internet en mesure de vérifier ce code, tel qu’imei.info. Après avoir renseigné votre IMEI, vous pourrez constater si oui ou non votre appareil est bloqué. Mais si vous ne souhaitez pas passer par cette méthode, vous pouvez tout simplement échanger votre carte SIM avec une autre. Si un message d’erreur apparaît, c’est que vous allez devoir désimlocker votre iPhone.

Désimlocker son iPhone

Fleety, propose un service simple et efficace pour débloquer votre modèle. La méthode utilisée est tout à fait légale et officielle, contrôlée par l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). L’ARCEP autorise cette manipulation pour permettre aux consommateurs de pouvoir faire jouer la concurrence et passer d’un prestataire à un autre plus facilement (cliquez ici pour plus d’informations).

Grâce à Fleety, vous n’aurez aucun geste à effectuer pour désimlocker votre iPhone. Il vous suffit de renseigner un certain nombre d’informations : le nom de l’opérateur, le modèle de l’appareil, le numéro IMEI, votre adresse mail, votre numéro de téléphone, ainsi que vos nom et prénom. Suite à quoi la société prend en charge l’intégralité de la procédure, et vous informe par mail et par SMS une fois celle-ci terminée.

A partir de ce moment, il ne vous reste plus qu’à remplacer votre ancienne carte SIM par la nouvelle, et à constater l’apparition d’un message de confirmation.

Ce service, très simple, vous est proposé à prix modique et dans les meilleurs délais. En toute transparence, nous ne faisons pas de promesses que nous ne pouvons pas tenir. Fleety est le leader du désimlockage en France. Depuis plus de dix ans, nous débloquons les mobiles de centaines de clients tous aussi satisfaits les uns que les autres. Si vous voulez procéder au déblocage de votre modèle, vous savez donc à qui vous adresser !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *