Travailler dans un domaine en vogue

Par le 9 mai 2017
un exemple de wedding planning

Vous sortez à peine des bancs de l’école ? Ou vous avez déjà travaillé en tant que salarié dans une société ? Le fait est qu’aujourd’hui, vous cherchez un domaine d’activité passionnant, dans lequel vous pouvez travailler à domicile et en indépendant ? Pourquoi ne pas se lancer dans l’évènementiel ? Et spécialement dans le wedding planning.

Les avantages de travailler dans le wedding planning ?

Travailler dans le domaine du wedding planning présente de nombreux avantages. En premier lieu, c’est un secteur qui ne souffre pas de la crise. Chaque année, il remporte plusieurs millions d’euros de bénéfices.
En outre, l’organisation de mariage est un métier passionnant. Les innovations et les tendances varient fréquemment. Vous aurez toujours de nouvelles choses à apprendre.
Et qu’y a-t-il de plus revigorant que de participer aux bonheurs d’un couple ? En tant que Wedding planner, vous êtes aux premiers rangs pour assister au commencement d’une nouvelle famille. Vous êtes aux cœurs de l’émotion.
Mais devenir un wedding planner de renom ne se fait pas au pifomètre. Outre d’avoir de l’imagination et un grand sens du gout, il faut aussi suivre une formation de wedding planner pour ce faire.

Une formation pour commencer

Sur le net, vous avez diverses possibilités de formation wedding planner. Les cours peuvent se prendre à mi-temps ou en continu. Tout dépend de votre disponibilité.
La formation dure quelques semaines ou quelques années, en fonction des cursus que vous souhaitez suivre. Plusieurs conseils sont prodigués pendant les cours, et ce, tous domaines confondus :
– Décoration et art de la table
– Création de bouquet et fleuriste
– Marketing et gestion du personnel
– Quelques cours de cuisine afin de vous permettre de conseiller vos clients dans les menus
– Des cours de modélisme et architecture afin de faciliter le choix des lieux de réception
– Des bases en mode et habillement pour que sous soyez en mesure de relooker les jeunes mariés pour le grand jour.

De bons techniques marketings pour réussir

Outre la formation wedding planner, il vous faute également de bons techniques marketings pour réussir dans votre nouvelle activité.
De nos jours, faire la prospection d’une nouvelle société est loin d’être facile. Il faut savoir user du web à bon escient et combiner le tout avec les astuces classiques. Dit plus simplement, pour attirer des clients rapidement, vous devez :
– Avoir une page professionnelle sur le Web
– Avoir un profil sur les réseaux sociaux
– Profiter des bouches à oreille en usant des connaissances ou, si vous avez déjà réussi à avoir un client, en offrant des prestations de qualité
– Ne pas oublier les prospectus et les affiches.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *