Comment faire pour obtenir de beaux abdos pour la saison estivale ?


Accueil > Beauté, mode hommes et femmes

Comment faire pour obtenir de beaux abdos pour la saison estivale ?

Xavier Basset - le 14 mars 2017 - 0 commentaires

Avec la prochaine fin de la saison hivernale, il est important de se projeter vers la saison hivernale. En particulier, si vous faites partie de ceux ou celles qui souhaitent bien s’afficher dans leurs maillots de bain et bikinis. Dans ce cas, vous devriez sans doute penser à vous occuper de votre ceinture abdominale. En vous décidant de vous y prendre le plus tôt possible, vous aurez plus de chance d’obtenir des abdominaux biens définis, peut être même le six pack tant convoités, pour l’été prochain.

Il est inutile de ne faire que des abdos pour obtenir un six-pack

Si vous souhaitez obtenir vos tablettes de chocolat, sachez qu’il ne suffit pas de faire des abdos et du gainage tous les jours. Certes, les différentes variantes de ces types d’exercices sont très efficaces pour renforcer et rendre plus volumineux les muscles de votre ceinture abdominale. Par contre, elles sont inutiles pour perdre le gras qui recouvre cette partie de votre corps, de façon ciblée.

Car votre objectif principal pour faire apparaître vos abdos est de réduire la couche de tissus adipeux (gras), de manière à ce que les muscles abdominaux soient visibles. Pour y arriver, suivre un régime alimentaire approprié est un élément clé, en addition à du cardio-training. De cette façon, vous diminuerez votre masse grasse de façon globale.

Une alimentation saine et équilibrée : un élément clé pour des abdos bien visibles

Aussi, l’acquisition de vos abdos débute dans votre cuisine et en adoptant de bonnes habitudes alimentaires. En ce sens, il est indispensable d’éviter de manger tous les aliments frits, les aliments riches en sucres, les aliments transformés, les boissons alcoolisées ou avec du sucre ajouté, ou les produits laitiers ayant une forte teneur en gras.

Faites en sorte d’inclure des aliments naturels à votre diète, comme des légumes, des fruits, du riz complet, des protéines maigres, des produits à base de céréales complètes et des noix. Concernant les boissons, buvez de l’eau et du jus de fruit naturel sans sucre ajouté. Ensuite, afin de perdre du gras, vous devez créer un déficit calorique chaque jour dans votre alimentation. Cela conduira votre métabolisme à solliciter les graisses stockées et à les faire fondre.

Pour éviter de perdre en masse musculaire, suivez un régime alimentaire riche en protéine. Pour cela, optez pour la viande maigre, le poisson, ou le poulet. N’hésitez pas à rajouter un peu de protéine whey dans vos smoothies, pour obtenir une boisson protéinée à consommer après vos activités physiques. Ce type d’alimentation vous permettra de ne pas perdre en masse musculaire. En addition, la protéine est un nutriment capable de satisfaire la faim plus efficacement que ne le font les glucides de la graisse. Donc un régime protéiné est également efficace pour la gestion du poids.

Faire du cardio-training pour bruler les graisses

En plus de votre diète, vous avez besoin de faire de nombreuses séances de cardio-training pour optimiser la combustion des mauvaises graisses. Les activités physiques orientées cardio causent une accélération du rythme cardiaque et de la respiration. Ce qui entraine une réaction du corps qui utilise l’oxygène pour alimenter les muscles. En fonction de leur intensité et de leur durée, vous brulerez plus de calories et votre corps puisera plus facilement dans ses réserves de graisse.

Vous avez un large choix d’activité à votre disposition. Il vous suffit de choisir entre la course à pied, la marche rapide, la natation, l’aviron, la corde à sauter, le vélo d’appartement ou en extérieur, etc. Le plus important est que vous choisissiez une activité physique que vous aimez et qui vous permet de garder votre motivation à un niveau élevé. Dans cette optique, n’hésitez pas à varier les activités et à les combiner en faisant du cross-training. Comme ça vous éviterez que votre corps ne s’habitue à un exercice en particulier et qu’il puisse bruler des calories de manière optimale.

3 Exercices à faire pour renforcer et tonifier vos abdos

Ensuite, vous ne devez pas négliger les exercices qui ont pour objectifs principaux de renforcer et tonifier vos abdos. Par contre, évitez de réaliser ces exercices tous les jours pour éviter les blessures. Ainsi, prenez le temps de récupérer. Puis, gardez en tête qu’il est important de bien réaliser chaque mouvement et de vous concentrer sur la contraction du muscle.

  • Crunch avec les jambes à la verticale (15 à 25 répétitions)

Pour la position de départ, allongez-vous sur le dos et tendez vos jambes droites vers le plafond. Croisez les pieds au niveau des chevilles et pliez légèrement au niveau des genoux. Puis, placez vos mains derrière votre tête, en veillant à placer vos doigts derrière vos cervicales.

Rentrez vos abdominaux et relevez lentement votre tête, vos épaules et le haut de votre dos, en utilisant vos abdos. Évitez d’avoir recours à votre cou et aux muscles des épaules. Maintenez la position pendant une ou deux secondes et redescendez lentement en maintenant la position de vos jambes.

  • Crunch avec torsion sur les côtés avec un ballon de gym (10 à 12 répétitions)

Si vous avez un ballon de gym à votre disposition, asseyez-vous dessus et placez chacune de vos mains derrière votre tête, comme pour un crunch classique. À chaque moment où vous remontez pour contracter vos abdos, faites en sorte que le haut de votre corps fasse une légère torsion à gauche, puis à droite.

  • Crunch avec ballon de gym (15 à 20 répétitions)

Allongez-vous sur le sol avec un ballon de gym sous vos mollets et les mains derrière la tête (en soutenant vos cervicales). Ensuite, contracter vos abdos et veillant à bien les rentrer. Concentrez-vous sur le fait que vos côtes doivent rejoindre vos hanches. Expirez quand vous contractez (2 secondes) et veillez à ne pas pousser votre cou ou votre tête avec vos mains. Puis, décontracter vos abdos et regagner la position de départ.

Plus d’infos ici







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire