Pourquoi autant de femmes n’ont jamais d’orgasme ?

Par Marc Vilmartz le 29 juin 2018
femme sur son lit

Près d’une femme sur deux ne connaîtra jamais l’orgasme durant sa vie. Pourtant, physiologiquement, toutes les femmes ont le potentiel pour jouir. D’où vient ce problème et comment le résoudre ?

Apprendre à connaître son corps

Très jeunes, les garçons pratiquent la masturbation. Pour eux, le geste est naturel et ils n’ont aucune honte à aller sur des sites pour adultes pour voir comment cela marche. Pour la fille, c’est plus compliqué. Le corps de la femme est plus complexe et certaines trentenaires ne savent pas encore où se trouve exactement leur clitoris. En parler est hors de question.

Si vous n’êtes pas encore sûre de comment fonctionne le plaisir féminin, le mieux est de s’informer sur le sujet avec des sites comme les-sextoys-de-julien-et-flora.fr. Ces blogueurs échangent sans tabou sur la masturbation.

Des blocages psychologiques

Un orgasme féminin est souvent expressif. Les jambes bougent, le souffle se fait rapide et les gémissements montent dans la gorge. Pour une femme qui a toujours appris à se contrôler et à se montrer pudique, il est difficile de dévoiler cette partie d’elle-même, y compris avec un mari avec qui elle partage tout. Elle peut alors se bloquer d’un coup et ne plus ressentir de plaisir.

Un mauvais amant

Il y a des hommes qui se fichent totalement du plaisir de leur partenaire. Seul le leur importe et ils négligent complètement la femme qui partage leur lit. Si votre amant ou votre amante, car cela arrive aussi dans les couples lesbiens, se comporte de cette façon, il y a des choses à revoir. C’est même une raison de séparation !

Par contre, votre compagnon peut vous donner peu de plaisir sans le savoir. Il ne connaît peut-être pas très bien le corps féminin ou croit que vous êtes heureuse au lit alors que ce n’est pas le cas. La meilleure chose est d’en discuter. Ne lancez pas un violent « Je ne prends pas de plaisir » et discutez plutôt de ce que vous aimeriez essayer au lit. Généralement, les hommes aiment quand les femmes montrent de l’entrain pour les rapports sexuels et ils n’hésiteront pas à faire des efforts pour que vous atteignez la jouissance.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *