Focus sur le Service à domicile

Par Camille Lafranger le 5 juin 2018

On en entend souvent parler des prestataires de services, que ce soit pour une aide aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Le service à domicile à le vent en poupe.

Ça recrute

C'est un secteur en pleine expansion, la demande est de plus en plus importante. Il faut dire que niveau financement et exonération d'impôts, tout est mis en place pour vous faciliter la vie. Non seulement, vous faites travailler du personnel qui en a besoin, mais en plus, vous allégez vos tâches ménagères et grâce aux tickets CESU vous déclarez vos employés sans prise de tête.

Que vous soyez un jeune travailleur ou non, ou encore étudiants, l'aide à la personne peut être un bon moyen de travailler pour répondre à une situation précaire ou pour votre argent de poche. L'avantage de ces prestataires est qu'il ne faut pas avoir un CV de 3 km pour prétendre au poste. Vous souhaiter faire du baby-sitting, dog-sitting, petits bricolages, ménages, cours particuliers et aides aux devoirs autant de secteurs différents qui peuvent correspondre à vos qualités personnelles et professionnelles.

Ménageons-nous

Le secteur le plus courant reste quand même le service à domicile, que ce soit pour faire un grand ménage, vos vitres ou le repassage, de nombreux prestataires proposent des formules comme c'est le cas de Fer et Chiffons à Brest dans le but de répondre et s'adapter aux besoins de leurs clients. 

Avec la quantité de femmes actives, nombreuses sont celles qui souffrent de charge mentale. Penser à tout, ne rien oublier, orchestrer chaque chose à chaque heure de chaque minute, j'exagère à peine. Pourquoi ne pas laisser aux autres le soin de faire nos basses besognes qui nous pompent notre temps. Ça semble peu, mais ces services peuvent vous alléger dans vos tâches ménagères et vous offrir une qualité de vie plus épanouie, moins stressée. Du temps que vous pourrez vous dégager pour prendre soin de vous.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *