Formation pour agent immobilier : une formation demandée

Par Mégane Réfineaud le 14 février 2017
Emploi agent immobilier

Le métier d’agent immobilier consiste à mettre tout en œuvre pour réaliser des transactions immobilières. Cet intermédiaire doit d’abord suivre une formation avant de pouvoir exercer ce type de métier. Découvrons en détail les catégories de formation permettant de postuler aux offres d’emploi pour agent immobilier.

Les missions d’un agent ou consultant immobilier

Un agent immobilier maîtrise à la perfection les informations concernant domaine du patrimoine. Ce commercial doit posséder des notions juridiques, avoir le sens de l’écoute et être disposé à réaliser des missions très diversifiées. Cet intermédiaire est un professionnel de la transaction relative aux biens immobiliers. Pour mener à bien ses missions, l’agent immobilier doit vendre ou louer différents types de logements. Il peut s’agir de maisons, appartements, pavillons, immeubles, locaux à usage commercial…

Avant de conclure la transaction, ce spécialiste doit assurer la visite et l’évaluation du bien immobilier. Il s’occupe de diffuser des annonces au sein de son agence, dans les journaux, sur Internet. L’agent immobilier gère aussi les contrats de vente en utilisant ses compétences juridiques. Son rôle consiste également à trouver un acquéreur ou un locataire présentant de bonnes garanties financières.

Études et formation nécessaire pour devenir agent immobilier

Pour augmenter ses chances de se faire recruter en postulant dans des offres d’emploi dans l’immobilier, il est recommandé de suivre les bonnes études et formations. En ce qui concerne l’emploi pour un agent immobilier, le candidat est une personne titulaire d’un BTS ou un DEUST Professions Immobilières (Bac+2).

Rappelons que plusieurs écoles rénovées délivrent des diplômes d’agent immobilier. C’est le cas de l’ESI ou École Supérieure de l’Immobilier, l’ESPI ou l’École Supérieure des Professions Immobilières, INSI ou Institut National Supérieur de l’Immobilier, Imsi ou l’Institut du management des services immobiliers. Des formations telles que l’urbanisme et construction, droit immobilier ou Master pro en droit de l’immobilier et de l’habitat permettent d’obtenir des connaissances approfondies dans ce domaine d’activité. On peut également se spécialiser dans un domaine précis en obtenant un management de patrimoine et de l’immobilier ou des masters en maîtrise d’ouvrage gestion immobilière.

Exemples d’offres d’emploi dans l’immobilier consacré au job d’agent immobilier

L’emploi pour un agent immobilier concerne un négociateur immobilier, un agent commercial, entrepreneur indépendant ou encore conseiller commercial. De nombreuses entreprises et sites publient régulièrement des offres d’emploi pour agent immobilier comme recrutimmo KS Immobilier, Empruntis, Beatim, Immoteam Nogent ou Pelissolo Immobilier. L’internaute peut faciliter la recherche de job en déterminant la région, la ville, le type de contrat qui l’intéresse.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *