Gérer le stress en entreprise simplement

Par le 13 novembre 2014

Le stress est l’un des ennemis du salarié mais aussi de l’entreprise. En effet, un salarié stressé est une personne qui aura des difficultés à se se sentir bien au sein de son entreprise. Les signes du stress pour le salariés peuvent être variés. Cela peut prendre simplement la forme d’un mal-être mais il peut s’avérer que le stress a parfois des conséquences plus désastreuses comme par exemple des ulcères dans les cas les plus graves.


Le stress peut venir d’un manque de communication entre les salariés d’une entreprise. Pour une entreprise, un salarié stressé est aussi un point négatif puisqu’une personne stressée sera moins productive qu’une personne à l’aise dans ses fonctions et épanouie dans son travail.

Lorsqu’un salarié est heureux dans une entreprise, il est plus propice à travailler et à apporter son labeur pour la pérennité de la société.

Eviter le stress

Les managers ont un rôle important lorsqu’il s’agit de gérer les risques psychosociaux. En effet, ils sont les mieux placés pour repérer des problèmes au sein de leurs effectifs. Ils peuvent suivre des formations spécifiques pour savoir gérer le stress au sein de leur effectif.

Les managers et les chefs d’entreprise peuvent aussi avoir recours à des coach sportifs au sein de leur entreprise. Cela permet aux salariés de se détendre et d’évacuer la pression subit sur le lieu de travail. Bien dans sa peau et dans sa tête, le salarié sera beaucoup plus à l’aise dans ses fonctions et il sera plus propice à la productivité pour l’entreprise dont il est membre.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *