Les meilleurs idées cadeaux pour une femme enceinte

Par le 4 mars 2019

Lorsqu’il s’agit de grossesse, notre attention se porte automatiquement sur le futur bébé. Que lui offrir à la naissance ? Qu’est-ce qui lui manque dans sa chambre ? etc. Rarement nous pensons à la future maman. Alors que durant ces 9 mois, elle mérite aussi d’être choyée et cocoonée comme il se doit. Pour elles, nous avons donc établi un top 10 des cadeaux les plus appréciés par les futures mamans.

1-Les coffrets de beauté “bio”:

Une femme, même enceinte, reste une femme qui prend soin de sa peau, de ses mains et de ses cheveux. Surtout que, durant la grossesse, la peau et le corps exigent des besoins spécifiques pour leur bien-être car ils ont tendance à changer sous l’influence du bouleversement hormonal. Un coffret beauté est donc le bienvenu pour gâter une future maman. Mais choisissez-le “bio” car les produits naturels ne présentent aucun danger pour elle et le bébé.

2-Une journée shopping :

Enceinte ou non, une séance shopping fait toujours du bien à une femme. Consacrez-lui donc une seule journée au centre commercial pour lui prouver que malgré son ventre rond, elle peut rester belle et bien lookée. De plus, il existe de bonnes adresses pour se procurer des vêtements de grossesse tendance, ultra féminin et abordables.

3-Un relooking :

Durant certains moments de la grossesse, pour ne pas dire les 9 mois entier, la femme enceinte se sent grosse, moche et négligée. Pour lui remonter le moral afin qu’elle se sente bien dans sa peau, pensez à lui offrir une journée relooking dans un salon de beauté pour qu’elle puisse se faire une nouvelle coupe, un petit maquillage et pourquoi pas une manucure et une pédicure.

4-Un shooting photo :

La grossesse est une merveilleuse expérience mais malheureusement, elle ne dure que 9 mois. Afin d’immortaliser ces instants magiques, un shooting photo est une excellente idée de cadeau pour la future maman. Elle peut le réaliser seule, avec le futur papa ou en famille.

5-Le bola de grossesse :

Le bola de grossesse est un bijou réservé aux femmes enceintes. Le concept vient d’Indonésie où selon les croyances, son pendentif qui renferme une petite bille en cuivre, fait un bruit de clochette qui a le pouvoir de calmer le bébé tout au long de la grossesse. Offrez-le à partir du 19ème mois de la grossesse car c’est à partir de là que bébé commence à entendre les bruits.

6-Un bijou d’allaitement et de portage :

Le bijou d’allaitement, qu’il s’agisse de collier ou de bracelet, est un incontournable pour toutes les mamans qui allaitent ou qui portent leur bébé en écharpe de portage car il sert à attirer l’attention de bébé pendant l’allaitement ou le portage. Il est aussi utile au tout-petit lorsqu’il commence à faire ses dents. Aujourd’hui, en plus d’être pratique, il est aussi joli pour permettre aux jeunes mamans d’en faire un accessoire de mode à part entière.

7-Un livre de grossesse :

La femme enceinte a tendance à se poser des milliers de questions durant la grossesse. Pour soulager ses inquiétudes et lui apporter toutes les réponses à ses interrogations, pourquoi ne pas lui offrir un livre sur la grossesse qui l’accompagnera tout au long de ces 9 mois ?

8-Un vêtement personnalisé :

Géniale, merveilleuse, aimante, parfaite, etc… Les mots sont faibles pour décrire une mère. En tout cas, il existe plusieurs façons d’exprimer au monde que la sienne est la plus merveilleuse des mamans en lui offrant un cadeau personnalisé. Exemple avec un message qu’elle pourra porter fièrement au quotidien.

9-Un coussin de grossesse :

Lorsqu’on est enceinte, dormir avec un gros ventre est une vrai galère, surtout lorsqu’on a l’habitude de dormir sur le côté ou sur le ventre. Pour rendre le sommeil pour confortable, toutes les femmes enceintes réclament un coussin de grossesse. Et votre future maman ?

10-Une “baby moon” :

Il ne faut pas chercher loin. Une petite virée romantique en couple suffit pour déstresser une future maman. Effectivement, ce petit moment privilégié à deux va l’aider à oublier quelques instants les histoires de couches, de biberon ou de nuits blanches… pour profiter une toute dernière fois d’une vie à deux avant d’être officiellement trois. Massage, soirée cinéma, dîner aux chandelles, etc. les idées d’activités à pratiquer sont nombreuses.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *