Comment installer un frigo américain dans sa cuisine ?

Par Camille le 19 juillet 2016

Equiper une cuisine d’un frigo américain est une option particulièrement intéressante pour les familles nombreuses. Grâce à sa grande capacité de stockage, il est plus facile de conserver les aliments. Il est aussi plus pratique de visualiser l’intégralité des produits. Oublier un fromage au fond du réfrigérateur devient alors une histoire ancienne. Avec un frigo américain à la maison, on limite le gâchis tout en fréquentant moins souvent le supermarché. Toutefois, l’installation de ce matériel ne doit pas se faire au hasard.


Faire de la place

Avant d’accueillir un frigo américain, il faut penser à faire de la place. Les dimensions de cet équipement sont impressionnantes. Si l’accès à l’habitation est trop étroit, manoeuvrer le réfrigérateur américain jusqu’à la cuisine risque d’être compliqué. Un petit ascenseur ou un escalier trop étroit ne faciliteront pas la tâche. Le démontage des portes peut d’ailleurs s’avérer nécessaire. Il est donc important de vérifier l’accessibilité.

La cuisine doit également être suffisamment grande. La largeur d’un frigo américain peut atteindre 1 mètre. De plus, il faut veiller à la bonne ouverture des portes. Si l’appareil est placé dans un coin de la pièce, il sera impossible de l’ouvrir correctement. Son utilisation s’en trouvera gêné.

Installation du frigo américain

Pour installer un frigo américain, il convient de suivre les recommandations du mode d’emploi. Si le matériel possède une fontaine à eau et un distributeur à glaçons, une arrivée d’eau située à proximité est indispensable. Le branchement consiste simplement à relier le réfrigérateur au robinet.

Quelques règles doivent être respectées lors de l’installation d’un réfrigérateur américain. Par exemple, il est recommandé de le placer loin des sources de chaleur et des rayons du soleil. Il est également important de veiller à laisser un espace de quelques centimètres tout autour du frigo américain. Cela permettra à la chaleur produite par l’appareil de mieux se dissiper. Enfin, le réfrigérateur doit être parfaitement stabilisé à l’aide des pieds réglables. Une fois installé, il suffit simplement de brancher le frigo américain sur une prise électrique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *