Investance : le conseil en finance, banque et assurance

Par Nina Truchet le 18 février 2016

La création d’Investance en 2001 est une réponse à un double enjeu auquel les entreprises de l’industrie financière sont confrontées. Il y a d’abord la nécessité pour elles de s’adapter aux changements induits par la révolution numérique. Mais elles doivent répondre à l’appel lancé par la Réserve fédérale des États-Unis au monde de la finance pour enclencher son industrialisation. La structure traditionnelle des entreprises est inapte à résoudre une telle équation. De là vient l’importance d’un groupe comme Investance. Quelles sont ses missions ? Comment pouvez-vous profiter de son action ? Éléments de réponse.


Des offres de service variées

La compagnie Investance, que vous pouvez découvrir sur Viadeo, propose aux entreprises un accompagnement à divers niveaux pour la modernisation de leur fonctionnement en matière de finance. La banque et l’assurance représentent aussi des domaines d’intervention de la société. Le management consulting est un aspect fondamental du corps de métier développé au profit des entités. Prendre connaissance des objectifs et partir de l’existant pour travailler à la concrétisation des ambitions, tel est l’apport crucial du groupe aux établissements.

Dans un monde qui change à la vitesse de la lumière, toute organisation se doit d’intégrer rapidement les contraintes liées à ce mouvement incessant. La meilleure solution pour ne pas être en reste des évolutions, c’est de les anticiper. À cet effet, Investance peut réaliser à votre avantage des recherches visant à repérer à la bonne heure les types d’innovations que votre secteur d’activités devra impulser ou subir.

Quelles que soient la durée de vie de votre structure et sa taille, vous pouvez tirer profit de l’expertise du groupe en sollicitant une étude Investance. Des solutions à la carte sont proposées afin que vous puissiez bénéficier de l’accompagnement dont votre entreprise a réellement besoin.

Des valeurs intangibles pour mieux assurer le conseil en finance

Pour remplir ses missions, la multinationale fonde son action sur des principes inébranlables. Le premier est relatif à la nécessité de conjuguer les compétences avec un esprit d’équipe pour mieux répondre aux sollicitations des clients. Vient ensuite la notion d’engagement. Par cette valeur, le groupe considère comme un impératif vital le besoin d’honorer les engagements pris vis-à-vis de ses partenaires.

Et pour garantir des prestations irréprochables, Investance vise l’excellence dans la mise en œuvre de tous ses plans. On doit disposer de moyens importants pour fournir l’assistance indispensable aux entreprises qui ont à cœur le souci d’être en phase avec les mutations qui s’opèrent dans leur secteur d’activités. À cet effet, le groupe travaille à posséder tous les instruments adaptés pour offrir un service d’excellente qualité.

Une équipe d’experts eexpérimentés

Une entreprise s’appuie sur le dynamisme et l’efficacité de ses équipes pour satisfaire ses clients. C’est pourquoi la compagnie entretient les compétences afin de garantir le meilleur service aux clients. Chaque membre de l’équipe jouit d’une longue expérience dans sa discipline. Mais tous leurs savoir-faire convergent vers la même finalité : la finance, la banque et l’assurance. Approchant en moyenne la quarantaine, les experts ont eu un parcours non négligeable avant de rejoindre le groupe.

Si certains spécialistes se sont joints à l’aventure à une date récente, d’autres ont une ancienneté de plus de 10 ans au sein du groupe. Les professionnels ont des attributions aussi diverses que :

  • La conformité asset management
  • Le développement des modèles bancaires
  • L’accompagnement aux entreprises de l’assurance
  • Ou encore la création du pôle corporate banking.

L’entreprise de conseil en finance fourmille d’experts certes, mais c’est possible de démarrer une carrière avec un emploi chez Investance. Frappez à la porte ! C’est le seul moyen de savoir si on peut vous l’ouvrir !

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *