La Nissan Pulsar s’offre une motorisation intelligente

Par Camille Lafranger le 25 juin 2016

Il n’y a pas que les maisons qui sont susceptibles de devenir intelligentes. Les constructeurs automobiles se penchent aussi sur cette méthode. Elle apporte un soupçon de confort supplémentaire tout en améliorant les performances.

La motorisation intègre l’ensemble de la maison

Désormais, l’univers high-tech n’est plus en marge de l’intelligence puisque tous les appareils ont gagné en performances. Ils ont les capacités de communiquer entre eux et d’améliorer le quotidien des utilisateurs. La liste est très longue, les montres sont connectées aux Smartphones, ils peuvent être reliés au Web tout en partageant des informations dédiées à la santé. En parallèle, la domotique a fait son entrée dans les maisons pour apporter du confort. Les volets comme ceux présentés sur Motorisation Plus se ferment à l’aide d’une télécommande, c’est aussi le cas pour les portails.

Par conséquent, il n’est pas surprenant de constater que l’intelligence est au rendez-vous dans le monde de l’automobile. Nissan dévoile donc une motorisation qui apporte une innovation du point de vue technologique.

De la sécurité poussée à l’extrême pour la Nissan Pulse

Certes, les passionnés de voitures seront déçus d’apprendre que la Nissan Pulse n’a pas encore les moyens d’être électrique ou hybride. Le moteur s’articule autour d’une essence de 1.6 litre. Il faut se plonger dans la fiche technique pour comprendre que l’intérêt se trouve ailleurs. Le constructeur a décidé de la rendre intelligente en proposant une injection directe ainsi que le système novateur Stop & Start. L’ingénierie moderne n’a pas été mise de côté, les automobilistes auront l’occasion de bénéficier d’une aide primordiale en matière de sécurité.

La technologie innovante vient améliorer le confort

La Nissan Pulse est en mesure de détecter un angle mort, elle alerte également le conducteur dans le cas d’une éventuelle collision. Le programme comprend aussi la détection des piétons, l’avertisseur de sortie de voie… La sécurité a été renforcée à son maximum sous l’appellation « Bouclier ». Le moteur gagne donc en intelligence, ce qui devrait ravir les amateurs de technologie puisque la voiture s’offre tout de même un système de caméras à 360 degrés. Ce dernier prend tout son sens notamment pour le parcage automatique.

En parallèle de la sécurité, c’est un grand confort qui vient accompagner le conducteur. Cela montre que la motorisation a une importance capitale. Elle entraîne des performances tout en étant couplée à la technologie d’aujourd’hui.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *