L’affichage dynamique pour les professionnels en 2015

Par Xavier Basset le 20 janvier 2015

Comment affichez vos contenus en toute simplicité !

Souvent, les professionnels de la communication et les entreprises nécessitant un support d’affichage dynamique auprès du public qui requière un équipement moderne, à même de leur diffuser des informations utiles. Dans cette optique, de nombreuses solutions pratiques et techniques existent à destination des professionnels de l’information : grâce à un support de diffusion de type écran d’affichage dynamique, et associé à un « player » il devient possible de réaliser des contenus animés en seulement quelques clics.

Dans ce contexte, il n’est nullement requis d’installer un quelconque logiciel d’animation complexe : vous accédez directement à une interface de gestion centralisée et ludique depuis votre PC ou votre tablette ou même votre smartphone connecté à Internet. Par la suite, il vous suffit juste d’importer vos contenus dans la bibliothèque de fichiers par simple glisser / déposer. L’ensemble des fonctionnalités disponibles sont consultables au travers d’une interface unique.

Affichage dynamique : comment fonctionne un player ?

Un player est simplement un ordinateur de taille réduite dont la fonction est la lecture et la diffusion de contenus à travers un parc d’écrans à distance. Ce player nécessite d’être connecté à la fois à Internet (pour récupérer l’intégralité des contenus à diffuser), et aux écrans (pour afficher les informations). Comme chaque projet d’affichage dynamique est particulier, vous devez pouvoir compter sur une société spécialisée dans diverses problématiques techniques et dans l’intervention en environnement difficile. Certains milieux professionnels exigent en effet de recourir à des méthodes de diffusion spécifiques (particules volatiles et hautes températures, durée d’utilisation et diffusion optimale, etc..).

solution affichage neotess

La solution d’affichage Neotess : affichez, diffusez, communiquez

La solution d’affichage dynamique Neotess sur la base d’un logiciel 100% web, qui affiche de manière dynamique tous vos contenus visuels. Si vous souhaitez disposer d’un tel mode de diffusion disponible en cloud, vous devrez vous acquitter d’un abonnement mensuel par point de diffusion, ou sous la forme d’achat de licence que vous serez tenu d’installer sur un serveur virtuel ou physique. Le logiciel de diffusion en lui-même ne vous coûtera rien car il est inclus avec les solutions Neotess Cloud ou Neotess Server. Pour l’affichage d’informations complexes (avec effets de transition, etc..), vous devrez opter pour un server standard. Pour un affichage simultané, comptez sur le soutien d’un Player premium qui sera à même d’afficher pour vous des animations avancées. Quant aux solutions Cloud et Server, elles sont disponibles selon un abonnement mensuel pour le premier et selon une licence accordée pour le second.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *