L’alimentation : un problème pour beaucoup

Par Camille Lafranger le 2 juillet 2018

L'alimentation peut être un vrai fardeau pour beaucoup de personnes. Les aliments que nous consommons ont un impact sur notre bien-être et notre santé. Il est donc parfois difficile de garder un équilibre et cela peut aboutir à de mauvais états de santé.

Les problèmes de nutrition

Les aliments que nous consommons ont tous un impact sur notre corps. Certains aliments aident au bon fonctionnement de notre organisme et d'autres aliments sont moins bons mais on en consomme par pure gourmandise. S'il y a des personnes pour qui tout ceci n'est pas un problème, pour d'autres il y a de mauvaises conséquences ce qui nécessite un suivi sérieux de leur alimentation. En effet, certains sont victimes de troubles digestifs, d'autres personnes sont en surpoids ou au contraire ont un poids trop faible pour leur corpulence. Ce genre de problème peut apporter des conséquences graves à notre corps, il est donc important de se renseigner auprès de spécialistes lorsqu'on est concerné par ce genre de problème.

Jean-Michel Cohen

Il s'agit d'un nutritionniste et animateur de télévision réputé dans son domaine qui est intervenu dans plusieurs émissions sur la malnutrition. Cet homme a écrit de nombreux ouvrages dont une méthode de régime qu'il a nommé « Savoir maigrir » sur l'alimentation et la nutrition et a également collaboré avec l'industrie agro-alimentaire. Concrètement, Jean-Michel Cohen a une grande expérience et influence dans le milieu de son domaine.

Savoir Maigrir

Cette technique de rééquilibrage alimentaire est composée de trois régimes différents : le confort avec lequel on doit consommer 1400 kcal par jour, le semi-rapide où, cette fois on monte à 1200 kcal par jour ou, pour finir, le rapide à 900 kcal par jour. Ensuite, il y a une dernière méthode qui est utilisée pour la stabilisation et aussi pour les hommes qui consiste à consommer 1600 kcal par jour. Le but de monsieur Cohen est de concevoir des programmes personnalisés pour s'adapter à chaque profil et faciliter la démarche en distinguant 6 grandes étapes : évacuer son stress, apprendre à lire les étiquettes de produits, adapter le régime à son quotidien, apprendre à cuisiner les aliments et varier, pratiquer une activité sportive et pour finir, stabiliser sur le long terme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *