Application pharmacie mobile : se soigner en gagnant du temps

Par le 18 septembre 2014

Du côté de la santé, il existait déjà un certain nombre d’outils pour mesurer son activité physique ou prendre soin de soi au quotidien. On connaissait le podomètre, on pouvait déjà bien manger en suivant une alimentation équilibrée (avec La Fabrique à Menus), ou encore s’auto-diagnostiquer un petit bobo avec Cyber Docteur. S’adaptant aux usages du Smartphone, comme un véritable outil multifonction, l’application pharmacie mobile a été inventée pour gagner du temps dans une vie qui va toujours trop vite.


En quoi consiste une application pharmacie drive ?

Le concept de la pharmacie mobile s’est calqué sur celui des fast-food qui proposent de passer commande en quelques minutes chrono et de récupérer son menu très rapidement sans descendre de sa voiture.

L’application pharmacie n’est pas encore reliée à des bornes mais elle permet de passer sa commande et de la récupérer une fois qu’elle est prête dans la pharmacie de son choix. Sur place, on récupère sa commande et on règle le tout. Pour la Carte Vitale ou la mutuelle, rien ne change.

Les avantages de cette application :
– Gagner du temps
– Ne pas se déplacer pour rien
– Récupérer une commande complète

On pourrait croire que le fait de passer via une application réduit à néant la communication avec le pharmacien. Que les utilisateurs se rassurent, il est tout à fait possible (voire recommandé) de demander conseil à son pharmacien sur la posologie ou sur un médicament en particulier, de quoi rassurer les frileux.

Zoom sur le marché de l’application pharmacie mobile :

Ma pharmacie mobile

Ma pharmacie mobile est une application santé gratuite qui a été lancée en Février 2011. Elle compte aujourd’hui environ 160 000 téléchargements. Elle permet de :
– Scanner son ordonnance et accéder à l’historique
– Obtenir des conseils de son pharmacien via l’envoi d’une photo ou d’un message
– Trouver une pharmacie par la géolocalisation
– Recevoir des alertes traitements

Elle est autant à destination des clients que des pharmaciens qui peuvent mettre à jour leurs données et informer sur leur stock et leur matériel.

Elle est téléchargeable sur Apple Store et Android Market.
Application pharmacie mobile

Pharmao

Petite nouvelle sur le marché, Pharmao (www.pharmao.fr) est une application qui a été créée par Nicolas Schweizer, jeune entrepreneur du Sud Est de la France. L’application propose un index très détaillé de toutes les pharmacies en France. La géolocalisation offre aux utilisateurs la garantie de trouver la pharmacie la plus proche avec toutes ses informations mises à jour régulièrement. Bien entendu, elle fonctionne sur le même concept d’envoi d’ordonnance via son Smartphone.

Les options supplémentaires mises à disposition par cette pharmacie drive sont :
– Accès aux promotions dans les pharmacies depuis l’application
– Réservation en ligne de produits
– Pharmacies de garde via la géolocalisation

pharmacie drive
Pour compléter la liste des applications vraiment utile, une application pharmacie mobile a les arguments pour trouver sa place sur votre fond d’écran. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *