L’électricité solaire satisfait des milliers de français

Par Rodolphe Bertranne le 19 avril 2016

Le solaire n’est certainement pas une arnaque

Sur internet il n’est pas rare de trouver les noms de marques associés au mot arnaque, même dans le cas du solaire. L’entreprise inolys doit faire avec également, il suffit de voir inolys arnaque sur Google pour s’en rendre compte. Pourtant, l’installation de panneaux solaires à domicile satisfait des milliers de français et même des millions de personnes à travers le monde, sans parler des installations solaires sur les véhicules de loisirs (camping car, etc.).


Certaines personnes aiment parler d’arnaque sur internet, pour se défouler, pour s’amuser, pour diverses raisons nocives pour le bien de tous. Dans le cas du solaire, c’est même plus gênant car tous les experts mondiaux et les scientifiques sont d’accord pour dire que c’est la solution d’avenir et qu’il faut agir rapidement. L’utilisation des ressources naturelles de la planète pour produire de l’électricité n’est plus possible à long terme, autant prendre « les devants » ou du moins ne plus amplifier le problème.

Le solaire est bon pour tout le monde

Que ce soit pour maintenant ou pour les générations futures, le solaire est ce qu’il y a de mieux. Il ne faut pas attendre plus longtemps pour basculer vers cette énergie propre et inépuisable.

Les derniers développements ont permis de mettre au point des panneaux solaires à haut rendement, ce qui est tout de même la base des installations. En plus de cela, des centrales solaires peuvent être installées à tous les domiciles, dans toutes les résidences individuelles. Que ce soit sur les toitures ou non, il ne faut que peu de place pour réussir l’installation.

La région est de la France n’est pas celle qui est la plus ensoleillée et pourtant, c’est dans cette région que l’on retrouve le plus d’installations de centrales solaires à domicile. Peut être l’effet de l’Allemagne qui est le pays regroupant le plus d’installations. Même dans le sud de la France, il n’y a pas autant d’installations de panneaux solaires, et pourtant, au niveau taux d’ensoleillement, c’est plus que correct. Ce qui freine le développement est le manque de connaissance sur ce domaine.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *