L’entretien des Smartphones

Par Yasmine Lacroix le 23 janvier 2018

Les appareils mobiles sont des objets qui nous sont essentiels dans notre vie quotidienne. En possédant un Smartphone, nous devons prendre certaines précautions. Plusieurs mesures sont à prendre nous voulons entretenir ses appareils.

L’autonomie de la batterie

Si vous venez d’acheter un nouveau Smartphone, il est préférable d’instaurer certaines habitudes pour la maintenance de la batterie. Il faut tout d’abord éviter de charger votre téléphone durant la nuit. Nous savons que la durée normale d’un nouveau Smartphone est d’une journée, alors les utilisateurs persistent à le charger durant la nuit. Il est bon de savoir que la charge de la batterie à 100 % réduit considérablement la durée de vie d’une batterie. Il serait préférable de ne charger l’appareil mobile qu’à 75 %.

D’autre part, il est aussi déconseillé de décharger totalement les Smartphones. Nous avons toujours cette habitude d’attendre le dernier moment pour les charger. Cette tendance aura aussi un effet dévastateur sur nos batteries. Le mieux, c’est donc d’éteindre son téléphone une fois les 10 % atteints. Afin d’éviter de ne pouvoir l’utiliser qu’après de longs mois.

Les applications de maintenance

Des centaines d’applications sont maintenant téléchargeables sur l’internet pour entretenir nos Smartphones. Les applications sont essentielles pour éviter la surchauffe et pour accroître la rapidité de nos appareils mobiles. Prenons l’exemple de l’« Advanced Task Manager », cette application affiche efficacement les contrôles des tâches pour les sélectionner et les effacer si c’est nécessaire. Ceci nous permet de libérer facilement de l’espace de stockage. Elle dispose aussi d’autres fonctionnalités qui nous permettent d’accélérer notre Smartphone et d’économiser notre batterie. Elle permet d’arrêter automatiquement les tâches en cours aussitôt que l’écran s’éteint.

Il y a aussi le « Power Clean » qui est une application disponible exclusivement sur Android. Elle possède une fonctionnalité qui permet de mettre les statistiques du système au même endroit. L’outil de nettoyage est simple d’utilisation et elle procure des informations détaillées sur l’appareil comme la mémoire RAM et la vitesse du CPU. Certaines options supplémentaires sont à notre disposition pour l’affichage de diverses notifications et la protection de nos données personnelles.

Les dispositifs antichocs

Comme tous les produits high-tech, l’un des principaux éléments à protéger est la coque. La protection extérieure permet de protéger les éléments internes. Il est possible de trouver des coques souples, mais aussi des modèles plus rigides. Trois matières sont principalement utilisées. On a par exemple la silicone qui peut s’enlever assez facilement. Il y a aussi le polyuréthane qui offre un grand compromis entre la souplesse de la silicone et la rigidité du plastique. Et enfin le plexiglas qui est plus fin, elle favorise une bonne prise de main de l’appareil. Chez Phone Center Paris, vous avez l’embarras de choix pour les dispositifs antichocs ainsi que divers accessoires pour Iphone et tous types de Smartphone.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *