Les formations à suivre pour devenir expert en SEO

Par Sabrina Joly le 3 février 2019

Vous rêvez d’entrer dans l’univers virtuel du référencement ?  Vous souhaitez intégrer une agence SEO grâce à vos capacités dans la recherche internet ? Il vous est possible de maitriser la technique du référencement naturel avec un apprentissage adapté. Ainsi, on vous propose de voir à travers cet article, les formations et les qualités requises pour devenir un expert en SEO.

L’étude sur le référencement, un apprentissage par soi-même

L’apprentissage du métier de référencement est assez rare, car il s’agit surtout d’un métier d’autodidactes. De plus, le domaine des moteurs de recherche est en évolution permanente, alors l’étude du référencement se fait aussi en ce sens. Entre autres, avec le changement des algorithmes sur Google, le SEO doit également évoluer. En effet, on peut y inclure d’autres variables ou encore éliminer les mauvaises pratiques. Pour avoir un aperçu du métier, vous pouvez visiter ce site.

Le plus souvent les métiers de web se perfectionnent toujours dans l’exercice et la pratique. C’est la raison pour laquelle on peut faire une formation directement en agence. Certains projets proposent de donner une formation en SEO pour permettre aux agents de maitriser le référencement naturel sur le tas.

Une formation diplômante sur le référencement

Même si le travail de référenceur se maitrise dans la pratique, il existe une formation qui permet d’obtenir une licence professionnelle dans le domaine du référencement. En effet, l’institut de Mulhouse propose une formation dans le cadre des Activités et Techniques de Communication. Cette formation peut proposer une spécialité pour le référencement. Les études forment spécialement pour les métiers de visibilité sur internet et pour une maitrise parfaite du référencement naturel.

Ainsi, la formation de référenceur peut se faire suite à un bacc +2 et dure une année. A la suite de ces de cette formation, l’étudiant se verra délivré une licence professionnelle Activités et Techniques de Communication spécialité Référenceur et Rédacteur Web. Entre autres, le plus essentiel dans le métier de référencement est de toujours mettre à jour ses connaissances de façon permanente. En effet, le domaine du référencement évolue très rapidement et il faut savoir suivre le rythme.

Une formation plus générale pour appréhender le SEO

Pour devenir référenceur et expert en SEO, on peut suivre une formation relative aux métiers du web. Les études peuvent durer 2, 3 ou 5 ans, selon votre choix. D’un Bacc +2 à un Bacc +5, il y a plusieurs formations qui proposent d’aborder le domaine du SEO. En effet, un DUT Métiers du multimédia et de l’internet peut permettre d’approfondir un peu le référencement naturel.

Entre autres, il y a également d’autres formations diplômes qui permettent l’étude du SEO. On peut parler par exemple d’une licence professionnelle E-commerce ou E-marketing, d’une licence en Marketing Digital ou encore Marketing et Commerce sur Internet. Dans le cadre des masters ou Bacc +5, il y a le Master Digital Marketing et E-commerce ainsi que le Master Commerce Electronique. Le cursus peut d’abord être généraliste avant de tendre vers une spécialité des métiers du web.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *