Quelles sont les nouvelles boissons tendances ?

Par Nico Durand le 22 décembre 2017
boissons tendances

Pour s’hydrater, il existe diverses alternatives à l’eau, bien plus savoureuses et qui changent de l’ordinaire ! De nouvelles boissons sont venues s’ajouter à la liste des boissons un peu plus ordinaires et permettent de varier les plaisirs.
Grâce à ces quatre boissons tendance, découvrons des recettes qui ont du goût, de l’idée et qui sont faciles à emporter.

Le bubble tea

Egalement connu sous le nom de Zenzou ou encore thé aux perles, le bubble tea est une boisson très en vogue à Taiwan depuis les années 1980. Mélangé avec du lait, il se boit chaud ou froid et peut donc être consommé en toutes saisons. La préparation du bubble tea demande de se procurer des perles de tapioca, disponibles sur le web.

Voici la liste des ingrédients nécessaires :
• 20 dl d’eau
• Une cuillère à café de thé noir
• Du sirop au choix
• 10 cl de lait
• 50 g de perles de tapioca

Afin d’infuser correctement, il faut sortir l’eau du feu avant l’ébullition, puis faire refroidir la préparation au réfrigérateur, le temps de cuire les perles de tapioca environ 30 minutes à feu moyen. on les plongera ensuite dans le sirop avant d’ajouter le lait et de mélanger avec l’infusion refroidie.

Thés froids à emporter

Les thés glacés sont très rafraîchissants en été et ont l’avantage de pouvoir être aromatisés à notre goût. Ils existent en bouteilles à emporter, déjà aromatisés comme les fameuses bouteilles d’arizona tea par exemple. On peut aussi les préparer.

Afin d’ajouter une agréable touche d’acidité, on peut opter pour une version au citron vert, qui nécessite les ingrédients suivants pour un litre de boisson :
• 1 litre d’eau
• 2 sachets de thé vert
• Le zeste d’un citron vert
• 2 cuillères à soupe de sucre

Comme pour les thés classiques, il faut faire bouillir l’eau avant d’infuser les sachets en même temps que le zeste, pendant quatre minutes. Il suffit ensuite d’ajouter le sucre, de laisser refroidir et de verser dans deux grands verres remplis de glaçons.

L’eau de coco

Si l’eau de coco est connue depuis longtemps pour ses bienfaits nutritionnels, elle est également très désaltérante et offre une sympathique alternative à l’eau plate. En effet, son goût délicat et légèrement sucré plaira à tous les amateurs de saveurs exotiques. Côté santé, l’eau de coco est un véritable concentré de phosphore et de potassium, de vitamines et de magnésium ainsi que d’oligo-éléments : un vrai cocktail bien-être qui permet de s’offrir une agréable parenthèse parfumée au bureau ou à la maison. Devenue tendance, l’eau de coco peut se trouver dans de nombreux endroits, comme les supermarchés asiatiques ou certains commerces traditionnels.

Le matcha

Le matcha est originaire du Japon et au délà de le boire, il existe beaucoup de recettes de pâtisseries notamment à base de thé matcha.
Vendu sous forme de poudre verte, il possède de nombreuses vertus, notamment :
• des pouvoirs anti-oxydants
• des propriétés relaxantes
• la présence de chlorophylle, qui facile de drainage

Vous pouvez consulter cet article pour retrouver l’ensemble des vertus du thé matcha.
Pour le préparer et obtenir une couche onctueuse sur la surface, il est conseillé de mélanger 1 g de poudre avec 80 ml d’eau et de bien mélanger la mixture avec un fouet spécialement conçu à cet effet. On trouve tous les ustensiles de préparation du matcha dans des coffrets tout prêts qui sont de très jolis cadeaux à offrir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *