Les produits pour la protection des bâtiments : toiture et façades

Par le 18 août 2018

La toiture et les façades sont les premiers remparts face aux intempéries, au vent, à la neige et aux rayons solaires. Mais cette protection ne vous sera pas toujours garantie si vous ne les protégez pas à votre tour. Comment peut-on protéger la toiture et les façades de votre maison ? Et quels produits pour la protection des bâtiments utiliser ?

La préservation est toujours la meilleure solution

Un diagnostic régulier de votre toiture et de vos façades vous donnera une idée claire sur leurs états et sur les traitements à appliquer si elles en ont besoin. Il est préférable de faire appel aux services d’un professionnel pour qu’il fasse un diagnostic pour évaluer l’état de votre toiture ainsi que de vos façades et vous donner les meilleurs conseils pour les préserver ou bien les traiter, il est conseillé de d’effectuer un diagnostic tous les 6 mois.

Les produits de protection contre humidité

L’humidité est à la base de la majorité des problèmes dans la maison. L’apparition des moisissures des champignons sur le toit, décollement des peintures, des odeurs désagréables… Il existe désormais plusieurs solutions anti-humidité pour limiter ces effets. A titre d’exemple on peut citer l’installation des ventilations artificielles et les purificateurs d’air, l’application des traitements hydrofuges sur la toiture et des hydrofuges/oléofuges sur les façades, terrasses et sols extérieurs.

Les produits hydrofuges pour la protection des toitures

Les traitements hydrofuges sont les plus efficaces en matière de protection et de préservation des toitures. En effet ils sont des traitements curatifs et préventifs, c’est-à-dire qu’ils traitent la toiture et préviennent l’apparition des végétations pendant une longue durée. En plus, ils améliorent l’étanchéité de la toiture ainsi que sa résistance prolongeant ainsi sa durée de vie.

Les produits hydrofuges pour la protection des façades

Les traitements hydrofuges pour les surfaces verticales sont des produits indispensables pour lutter contre la pénétration de l’eau. En addition à la protection contre les intempéries, agents atmosphériques et les différents polluants, les traitements hydrofuges agissent sans altérer l’aspect extérieur des murs et ne sont pas filmogènes, c’est-à-dire qu’ils ne forment pas de film, et ainsi les surfaces continueront à respirer. Enfin, les hydrofuges sont les traitements idéaux si vous visez à améliorer la durabilité des matériaux constituants de vos façades.
Un entretien régulier de la toiture et des façades non seulement protège les éléments les plus importants à la sureté de votre maison, mais il permet aussi d’obtenir une isolation optimale, ce qui vous permettra d’effectuer des économies importantes au niveau de la consommation en électricité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *