Logiciel espion mSpy : comment s’en servir, quelles informations permet-il d’obtenir ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 19 mars 2020
Logiciel espion mSpy

Un logiciel espion tel que mSpy peut vous paraître être compliqué à prendre en main, et à utiliser au quotidien si vous n’êtes pas un professionnel d’internet. Pour autant, il n’en est rien ! Ce logiciel a été développé dans le but de pouvoir être utilisé par tous simplement, en quelques clics seulement. Dans cet article, nous vous aiderons à comprendre son fonctionnement, pour que vous puissiez à votre tour profiter de ses nombreuses fonctionnalités pour surveiller l’un de vos proches. Rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet !

Quel est le principe du logiciel espion mSpy ?

Comme nous venons de l’expliquer, le logiciel espion mSpy vous permet un contrôle complet du téléphone de la personne que vous voulez surveiller. Il est clair que de nos jours, nos téléphones sont l’endroit idéal pour cacher des informations importantes à nos proches. La plupart des personnes ne peuvent pas se passer de leur téléphone pour l’espace d’une journée ! Il est vrai que l’on peut tout faire sur ces outils : prendre des photos, chatter en direct avec nos proches, téléphoner, télécharger des applications en tout genre… Nos téléphones sont de plus en plus intelligents, et certains d’entre eux se révèlent être aussi efficaces que de véritables ordinateurs de poche !

Face à cela, nos téléphones peuvent représenter un danger important, une porte ouverte sur de mauvaises rencontres, des arnaques, et même un moyen de harcèlement privilégié et particulièrement efficace. Comment se prémunir de cela ? C’est pour cette raison que mSpy a été développé, dans le but de vous aider à protéger vos proches.

Son fonctionnement est très simple, l’application espion mSpy sera implantée directement dans le téléphone portable ciblé, et vous pourrez recueillir toutes les informations qui vous intéressent concernant la personne espionnée.

Pour qui l’application de surveillance est-elle destinée ?

Le logiciel espion mSpy est une application de surveillance spécialisée dans le contrôle parental. De plus en plus de parents souhaitent pouvoir avoir un regard sur l’utilisation que leurs enfants font de leur téléphone. Pour des raisons pratiques ou par mode, ces derniers obtiennent des téléphones à un âge précoce, où ils ne sont pas toujours prêts et en mesure de se rendre compte des dangers que ces outils peuvent mettre à leur portée.

Ils n’ont pas toujours conscience que leur image peut être utilisée sur internet, que certaines informations ne doivent pas être partagées aux yeux de tous, et que même sur internet, ils ne sont pas en sécurité pour échanger avec des inconnus, qui pourraient leur vouloir du mal. Pour cette raison, surveiller leur téléphone en installant un logiciel espion vous permet d’accéder à toutes ces données, sans que vos enfants ne s’en rendent compte.

Il est tout à fait légal d’utiliser mSpy sur le téléphone de vos enfants, et vous pourrez même vous en servir de manière invisible, en masquant l’icône de l’application sur leur téléphone portable. De votre côté, vous pourrez donc vous assurer qu’ils font une utilisation saine de cet outil. Vous pourrez surveiller avec qui ils parlent, ce qu’ils échangent, où ils se rendent, et même ce qu’ils partagent sur les réseaux sociaux. La surveillance du téléphone est complète, pour une protection optimale de vos enfants.

Si vous obtenez l’accord de vos proches, mSpy pourrait aussi vous permettre de surveiller des amis, ou même votre compagnon, si vous ne lui accordez pas totalement votre confiance. Le fait que l’application vous offre la possibilité de géolocaliser le téléphone espionné pourrait aussi vous être utile sur votre propre téléphone ! Cette action vous permettra de retrouver plus facilement votre portable, dans le cas d’un vol ou d’un oubli de l’appareil de votre part. Les utilisations de mSpy sont donc multiples !

informations avec mSpy

Quel est son prix et comment le télécharger ?

En fonction de la surveillance que vous souhaitez mener, le logiciel espion mSpy pourra vous être proposé à différents prix. Sur le site internet de la marque, vous découvrirez différentes offres, qui comprendront plus ou moins de fonctionnalités. Vous n’aurez qu’à choisir l’offre qui correspond à vos besoins. Si ces besoins évoluent, vous pourrez par la suite basculer vers une offre différente du logiciel espion.

Concernant son téléchargement, vous devrez tout d’abord renseigner vos informations personnelles sur le site de mSpy, et procéder à l’achat du logiciel. Lorsque cet achat sera bel et bien effectif, un lien de téléchargement du logiciel vous sera envoyé par email. Vous devrez ensuite avoir en votre possession le téléphone portable que vous souhaitez espionner, pour pouvoir y installer le logiciel mSpy. Ce téléchargement sera relativement rapide, et vous serez guidé sur les actions à mener pendant l’installation. Une fois installé, vous n’aurez plus besoin d’avoir accès physiquement au téléphone cible pour obtenir les informations de ce dernier. Vous pourrez librement les parcourir sur votre espace personnel.

mSpy pour iPhone et pour Android

En fonction du téléphone que vous souhaitez espionner, la version du logiciel mSpy ne sera pas la même. Les téléphones iPhone ou Android devront avoir été rootés ou jailbreakés pour qu’il soit possible d’y installer mSpy. Vous trouverez toutes les informations importantes à ce sujet sur le site du logiciel.

De plus, lors de votre achat, vous devrez faire attention à ce que le logiciel soit bel et bien adapté au téléphone. Prenez votre temps, vous trouverez sans problème la version faite pour vous ! Tous les téléphones pourront bénéficier de la surveillance de mSpy.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *